Besoin d'informations ?
Les gardes d’enfants motivées tissent un lien avec les familles
Si vous suivez les réseaux sociaux, et les commentaires de parents qui n’ont pas besoin de garde d’enfants sur les comptes de familles qui désirent faire appel à ce type de service à domicile, vous avez sans doute remarqué l’abondance du message négatif dont ils sont porteurs.
Bien qu’ils ne désignent aucune agence, les commentaires disent aux parents que leur enfant n'est pas en sécurité, qu'il ne mange pas sainement, qu'il regarde la télévision toute la journée, etc. Manifestement, ils ne connaissent pas les formations, ni les tutelles des professionnelles agrées, ni les sélections rigoureuses menées. Sans doute qu’une candidate issue des petites annonces serait plus amateure, et ce qui est avancé est parfois un peu vrai. Mais dans le cadre d’une agence en ligne, c’est totalement impossible !
Une auxiliaire parentale impliquée va même chercher à créer un environnement propices aux moments magiques avec l'enfant. Une professionnelle heureuse dans son activité est un excellent signe. Très souvent, les mamans en sont fières. Et les Happy Sitters le sont à leur tour. Inutile de chercher à vivre ces moments, si les conditions sont favorables, ils s'exprimeront. Evidemment, l'enfant bénéficie toujours de ces circonstances. Mais tout commence avec une intervenante motivée.
Des professionnelles motivées
Ces arguments font appel à la culpabilité des parents qui travaillent, et qui ont besoin de faire garder leurs enfants de ce fait. Les fournisseurs d’un tel service à domicile sont pourtant si importants dans la vie de tant d'enfants et de tant de familles...
Dès que vous décidez d'une intervention à domicile, ce ne sont que des candidates expérimentées et validées qui se déplacent, et qui aiment ce qu'elles font. Beaucoup ne pourraient d'ailleurs pas imaginer faire autre chose ! L'enfant ne peut qu'être un heureux bénéficiaire de leurs services. A condition toutefois que ce ne soit pas une garde partagée, lequel type de prestation possède beaucoup d'inconvénients majeurs. Ce n'est pas pour rien que Happysitters n'offre que des services exclusifs : une intervenante pour une famille. Il aurait été possible de choisir le partage d'une professionnelle avec plusieurs familles, ce qui aurait été très rentable d'ailleurs, mais la qualité n'aurait pas été au rendez-vous.
Les familles ont des liens étroits avec les intervenantes
J'ai passé moi-même des années à réaliser des gardes d’enfants avant de créer mon agence Happysitters. J'ai toujours aimé les enfants avec qui je travaillais, et leurs parents. Par expérience, je sais que les enfants dont s’occupe chaque professionnelle ont l'impression qu’elle fait partie de la famille. Les jeunes femmes ne travailleraient pour rien au monde dans une équipe, au sein d’une garderie, car il manque le lien avec les familles.
Dans les grandes structures, un parent dépose son enfant le matin auprès d’un membre de l’équipe, et le récupère le soir auprès d’une autre personne. Jamais une famille ne peut tisser un lien proche. Et comment voulez-vous qu’un enfant le puisse davantage ? Cette possibilité de tisser un lien pour l’épanouissement de votre enfant est cardinale.
Toutes vos communications et interactions sont avec cette unique personne. La garde d’enfant à votre domicile permet également à l’intervenante d’apprendre à connaître les 2 parents, et éventuellement tous les enfants plus grands dont elle n’a pas la responsabilité. En général, elle a accès à votre domicile 5 jours par semaine : la plupart des individus ne partage cette situation uniquement avec leurs amis et leur famille et non avec des étrangers. Cela tisse un lien.
Pour les enfants, l’intervenante qui le garde devient quelqu'un en qui :
- Il peut avoir confiance
- Se sentir en sécurité
Elle l’encourage à essayer de nouvelles choses et à explorer le monde qui l’entoure, et non simplement que tout se déroule sans incident, ou de devoir l’occuper entre le repas et la sieste.
Vous pouvez travailler ensemble, afin de créer des objectifs à atteindre sur le comportement de l'enfant, son intégration sociale, son éducation. Pour ce faire, vous avez besoin que la professionnelle soit toujours la même, de façon à ce qu'il y ait un suivi dans ce qu'elle apporte au moment où elle intervient chez vous. Contrairement aux garderies, une intervention à domicile vous est 100 % dédiée. Vous pouvez compter sur cette personne, et votre enfant est en mesure de tisser des liens avec elle, sans craindre d'avoir à s'en séparer pour déménager dans une autre pièce en raison de son âge ou du personnel en rotation permanente. La pérennité est importante pour les enfants, et sa garde doit l'amener à se sentir en sécurité lorsque maman et papa ne sont pas là.
La garde d’enfants est un pont avec les parents
Une garde d'enfants est un pont entre les parents et l’agence. Toute étudiante qui trouve ce job devient de fait une sorte de médiatrice – ce pont – entre les parties. Pas pour nous rapprocher, mais pour le bien-être de l’enfant. Ce but ultime étant le vôtre, il vous est plus facile d’être authentique. Le lien avec la famille le sera en retour, et vous vous sentirez intégrée dans la famille.
Trouver un job étudiant en tant que garde d'enfants offre de nombreuses opportunités
Le site de garde d'enfants Happysitters propose des missions adaptées aux étudiantes, avec des horaires flexibles et une rémunération intéressante. En rejoignant l'agence, vous aurez l'opportunité de travailler avec des enfants adorables et de vivre une expérience gratifiante.
Pour trouver le job étudiant qui vous correspond, il est important que vous réfléchissiez aux différentes possibilités de garde d'enfants offertes. Certaines baby-sitters préféreront s'occuper d'un seul enfant, tandis que d'autres se sentiront à l'aise avec plusieurs enfants. De même, les préférences d'âge peuvent varier selon les intervenantes. Il est également possible de trouver un compromis entre ses disponibilités et ses souhaits de revenus.
Travailler en tant que garde d'enfants est une expérience enrichissante, que vous possédiez ou non une expérience professionnelle préalable.