Besoin d'informations ?

Job de garde d’enfants : soyez authentique pour que le lien avec les familles le soit également


Il est rare que les personnes travaillant dans le domaine de la garde d'enfants le fassent pour l'argent. Le job étudiant pour les jeunes femme en cursus universitaire, et l’activité complémentaire pour les jeunes retraités, sont certes destinés à obtenir des revenus supplémentaires pouvant représenter entre 400 et 1000 €, mais le tropisme est ailleurs : les meilleures baby-sitters sont passionnées par leur rôle dans une famille.

Aider les enfants et soutenir à leur manière les parents, est une vocation. Aucune intervenante de l’agence de baby-sitting ne prend son rôle à la légère, elles sentent un mouvement intérieur les amenant à donner 200% d’elles-mêmes.

Si vous avez besoin d'aller plus loin dans votre recherche d'un job étudiant pour garder des enfants, je vous propose de faire connaissance avec les 2 principaux types de garde périscolaire et de leurs avantages: après l'école et baby-sitting.

Les baby-sitters font partie de la famille

Garde d’enfants pour l’agence bien sûr, mais également membre de la famille très souvent ; les intervenantes se sentent intégrées dans la sphère familiale. Beaucoup de personnes pensent que les employées d’une agence sont embauchés pour simplement couvrir les heures pendant lesquelles le parent n'est pas disponible pour surveiller ses enfants. Elles ignorent que le personnel se consacre à accompagner les enfants à devenir des adultes. Et cela nécessite une collaboration entre les parents et les auxiliaires parentales..

Je connais beaucoup de nounous indépendantes, dont les parents des enfants qu’elles gardent ne s’intéressent jamais à elles. Ils ne les voient qu’en tant que charge pécuniaire, et ne se représentent pas leur travail comme étant un atout précieux pour leur vie. Peut-être parce que ces familles deviennent des employeurs. Pour une étudiante venant de trouver ce job de garde d’enfants, c'est différent. Il existe un autre respect, une considération particulière. Ce qui crée un environnement plus sain et plus heureux pour les enfants de la famille.

Les meilleures baby-sitters ne voudraient pas qu'il en soit autrement.

Etre authentique durant votre job

Ce conseil s’adresse surtout aux jeune femmes qui recherchent un job de garde d’enfants, où le réflexe est de créer une façade au travail. Certaines voudraient faire bonne impression avec un dynamisme inapproprié par exemple, ou avec une persona qui n’est pas la leur. Ce choix conduit souvent à des situations incohérentes, et à un épuisement professionnel. Soyez vous-même.

Bien sûr que dans votre job de baby-sitting pour l’agence vous allez exprimer une version épurée de vous-même, mais les meilleurs intervenantes restent fidèles à leurs valeurs, leurs manières et leur style de communication pour rester authentique. L’interview avec la famille lui permet de voir si vous convenez sur ces plans à leurs valeurs. Donc quand la famille vous accepte, n’ayez aucune crainte lors de la mission.

Votre job étudiant crée un pont avec les parents

Une garde d'enfants est un pont entre les parents et l’agence. L’intervenante que vous êtes devient presque un médiateur, dont le rôle est d’aider à promouvoir une communication saine entre les deux parties impliquées dans la vie familiale de l'enfant. Les parents et la baby-sitter partagent un objectif commun : soutenir les enfants de la famille. Lorsque vous parvenez à communiquer de manière productive et saine à long terme, c'est une victoire pour ces petits protagonistes !