Besoin d'informations ?

Job pour étudiantes : s’occuper d’un enfant dès la sortie de l’école


Les étudiantes à la recherche d'un job aux horaires flexibles et rémunérateur bénéficient parfois de vraies opportunités : la garde d'enfant dès la sortie de l'école. Voici en quoi consiste une intervention périscolaire dans le cadre de l'agence Happysitters.

Auparavant, sachez que la mission nécessite principalement de savoir mettre en œuvre de grandes compétences en matière de prise de décision. Il y a toujours de l’inattendu, mais je vous explique comment anticiper en vous donnant une méthode en 4 étapes qui a fait ses preuves.

En dehors de la méthode, vous verrez dans l’article Job de garde périscolaire : vos compétences en prises de décisions qu’il faut être prête à gérer des situations spéciales et inattendues, que la planification des activités est cardinale, et qu’il est préférable de vous préparer à la question qui tue...

Un job étudiant flexible

C'est principalement à temps partiel que les jeunes femmes sont présentes, généralement entre 16H30 et 19H30 - un peu avant pour aller récupérer à l'entrée de l'école en fait. Il n'est pas nécessaire de s'engager à une présence journalière, même si certaines personnes ont une disponibilité plus grande : vous pouvez fort bien remplir votre mission que 2 jours par semaine si telle est votre convenance. Cela plaît beaucoup aux étudiantes à la recherche d'un job d'ailleurs !

Elles apprécient beaucoup la flexibilité qu'offre le statut d'auto-entrepreneur, bien que toutes ne le soient pas. Il est effectivement possible de rester sous le statut d'étudiante et de profiter de ce statut, tout en étant auto-entrepreneur et de profiter de la flexibilité de ce statut spécifique.

Cette liberté vous donne le loisir d'intervenir aussi bien 18 heures hebdomadaires sur les 5 jours ouvrés, voire de faire 25 heures. Bien entendu, des familles peuvent nécessiter 5 heures de présence, d'autres parents plutôt 35 heures. Comme vous le voyez, les missions sont toutes différentes en termes de besoins.

En termes d'horaires, la garde d'enfants peut commencer à 09H30 comme à 13H30, voire 16H30, pour se terminer à 19H30. Les heures de fin de mission journalière peuvent varier d'une région à l'autre, et pour illustrer disons que dans la grande couronne parisienne ces 19H30 représentent une réalité courante.

Les avantages de ce job périscolaire

Ces horaires intéressent beaucoup les étudiantes qui souhaitent un job où elles peuvent par exemple à la fois :

Les enfants ont entre 4 et 9 ans en général, mais il peut arriver qu'ils soient plus âgés. Il est donc important d'aimer ces enfants et de savoir gérer ces tranches d'âges. Inutile de préciser qu'il faut être disponible de façon à être à la sortie de l'école un peu avant qu'ils ne sortent.

J'ouvre une petite parenthèse, en faisant un lien entre l'étudiante et sa jeunesse (mais toutes les candidates n'ont pas 20 ans non plus !), ce qui pourrait lui faire porter un jugement sur l'usage du téléphone portable peut être différent de celui des parents de l'enfant dont elle a la garde. Il existe autant de points de vue divergents qu'il y a de situations : éducateur, père, mère, etc. J'ai souhaité les aborder afin d'apporter les meilleurs conseils des experts de l'enfance.

Une dernier point me semble digne d'être abordé : la question de savoir si en matière de garde périscolaire votre style est de la vieille école ou plutôt moderne. L'interrogation n'est pas du tout décalée ! Certes, vous allez voir que vous êtes loin des années 70, du moins je vous le souhaite, mais êtes-vous pour autant vraiment dans la modernité ? Assurez-vous vos mission de garde d'enfant après l'école vraiment dans l'ère de notre époque ? Vous le découvrirez dans êtes-vous de la vieille école ou dans l’ère du temps ?