Besoin d'informations ?

Garde d’enfants à domicile : le concept précieux des sorties au grand air


Une garde d’enfant peut être créative et ingénieuse, sans se présenter comme totalement sédentaire, ni être un centre d'activités ou une crèche. Il suffit que quelques heures se vivent en plein air, même après l'école. Notamment dans les grandes villes comme Bordeaux et les proches environs, vos enfants et l’intervenante de l’agence n’ont pas à traverser un champ, ni escalader quoi que ce soit ou encore glisser dans la terre plus ou moins sèche… La prestation reste une garde à domicile, avec un temps de sortie favorable à l’enfant, sans qu’il se salisse d’aucune façon. Tel est la magie du concept !

La fin des annonces de babysitting classiques

De plus en plus, un parent cherche à faire garder ses enfants tout en le faisant sortir du cadre confiné du logement familial. Ce qui est vivifiant pour ce jeune public. L’auxiliaire parentale maintient sa vigilance aisément, parce qu’ils ne vont pas jouer à cache-cache, ni trouver des cachettes ou creuser des trous pour en faire des tanières. L’observation de la nature, de la faune et de la flore, sentir l’air et apprendre de qui est vu est une façon moderne, créative et ingénieuse de s’évader sans risque. Sans augmentation du tarif pour ce grand air ! C’est une bonne nouvelle pour les enfants captifs des écrans.

Trouver une agence donnant du sens au concept du plein air

Il n’y a pas plus réel qu’un parc pour apporter cette oxygénation, d’autant que le milieu urbain a beaucoup de parcs intéressants, à l’instar de Bordeaux pour illustrer : le parc bordelais situé rue du Bocage, le parc public paysager de Verdun, ou encore le parc Rivère rue Mandron, etc. Entre les parcs de quartiers, les berges et autres zones calmes parfaitement entretenues (pas de ronces, etc.), ce sont une vingtaine de sites qui s’offrent aux sorties durant la garde de vos enfants.

La garde à domicile se démarque dans ce cadre extérieur par la richesse et le bonheur dans l’expérience du plein air. Les babysitters n'ont pas de diplôme d'école forestière, parce que ce n'est pas ce que l’agence propose. Pour les parents, nul besoin de déposer leurs enfants ou ni de venir les chercher à une heure précise. La garde reste au domicile de la famille, avec toutes les facilités que cela regroupe.

Il peut arriver que la mission de l’intervenante de l’agence de garde d’enfants se déroule en la présence d’un animal de compagnie, au domicile des parents donc. Les animaux de compagnie peuvent présenter des avantages dans le cadre périscolaire, ce qui dépasse le simple fait de pouvoir les caresser. Des leçons de vie s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux baby-sitters.

A la recherche de l’éveil

Le succès de ces sorties est le bonheur de vos enfants et des parents. Nous encourageons un sentiment d'émerveillement, de liberté et d'aventure relative. Les rires et les fous rires sont souvent à l'ordre du jour. Vos enfants sont actifs, sans avoir à grimper à un arbre ni à se tortiller dans les ronces. L’objectif est plutôt d’éveiller leur curiosité et encourager leur créativité. Ils gagnent en motivation, en confiance, deviennent beaucoup plus enthousiastes et indépendants. Pour illustrer le concept, Plutarque disait que leur « esprit n'est pas un vase à remplir, mais un feu à allumer ».

En fin de compte, une agence de garde à domicile sert également à créer une expérience inspirante. Même en milieu urbain, les enfants doivent avoir accès à l'enfance qu'ils méritent.

Comprendre le type d'apprentissage préféré chez les enfants

Une sortie au grand air est une activité favorable à beaucoup d’enfants certes. L’agence de garde après l’école conseille d’ailleurs de choisir vos activités en fonction du type d’apprentissage de l’enfant. Des méthodes sont meilleures pour apprendre ou s’occuper, selon les individus. En ce sens les baby-sitters peuvent les aider à mieux s'épanouir, en ciblant les bonnes activités. Aussi, je vous invite à comprendre le type d'apprentissage préféré chez l’enfant que vous gardez.