Besoin d'informations ?

Pourquoi chercher une nounou sans passer par une agence ?


Les sites spécialisés comme Happysitters offrent le plus haut niveau de service, tout en se différenciant des agences qui proposent un lourd tarif. Cette Happy solution est excellente pour les familles pressées par le temps. Il en est de même si vous cherchez une nounou pour la première fois. Vous pouvez gagner jusqu'à 40 heures d'efforts lors du processus de recherche et de sélection, soit une semaine à temps complet !

Le bonheur de devenir client et non pas un employeur

Ce gain de temps et l’économie d’efforts est possible grâce à une présélection des professionnelles qui se candidatent pour des villes comme Paris ou Lyon. Après leur avoir fait suivre au moins un entretien et savoir de façon détaillée quelles sont leurs capacités et ce qu’elles offrent, le site de nounous peut vous envoyer directement une proposition simple ou plurielle des profils correspondants à votre besoin. Vous ne recevez jamais un profil de candidate qui ne remplisse pas vos exigences : rien de mieux que de la trouver en ligne.

Vous n’avez pas besoin de sous-traiter la suite à une agence pour préparer l’offre d’emploi et rédiger la convention de travail, car ces professionnelles sont des prestataires indépendantes : vous n’avez pas les soucis que rencontrent les employeurs puisque vous n’en êtes pas ! Vous devenez clients. Et croyez le bien, le statut est des plus confortable !

Autrement dit, non seulement vous économisez du temps, de l’argent, et vous évitez des difficultés administratives, juridiques et fiscales.

Le malus des agences

Si vous trouvez une nounou grâce à une agence, le tarif est généralement 10 à 15% du salaire annuel de la nounou, c’est beaucoup. Par son intermédiaire, il vous en coûte le plus souvent entre 19 500 € et 47 000 € par an selon que vous habitiez Rennes ou Marseille. De quoi vous interroger s’il ne serait pas plus rentable d’arrêter de travailler et de garder vous-même votre enfant au vu des prix... Voilà qui n’est pas du tout la politique tarifaire du site, fort heureusement pour votre trésorerie.

Si toutefois vous optez pour la recherche d’une agence, vous devez absolument en trouvez une qui ait des critères d'adhésion et un code de conduite avec lesquels vous êtes en accord. La liste va se réduire inévitablement, et vous allez constater que la notion de proximité va disparaître très vite. Le problème va vous impacter : les candidates sont pratiquement toujours dans la périphérie de l’agence qui les recrute, un peu à l’image des intérims par exemple. De ce fait, si vous trouviez une agence, et qu’elle puisse vous soumettre une nounou, la probabilité qu’elle réside loin de chez vous est forte. Sur Happysitters, toutes les grandes villes de France sont couvertes. Vous ne rencontrerez pas cette situation.

L’importance de poser des règles

L’un des gros avantages d’avoir le statut de client, est aussi l’absence d’obligation d’établir des règles pour le temps de vacances, les congés maladie et les heures supplémentaires ! Tout employeur a cette charge. Hé bien, vous en êtes libérés !

Est-ce pour autant que vous devez vous passer de règles ? Non, bien entendu. La nounou est une prestataire freelance, aussi, vous pouvez discuter librement des modalités du contrat. Il est important que tout soit écrit : cela vous protège, vous comme la professionnelle. Vous verrez que cette rédaction va simplifier énormément vos relations. Indiquez la politique disciplinaire à appliquer, tout ce que vous voulez qu’elle fasse (par défaut, ce qui n’est pas indiqué n’est pas à faire), et ce que vous refusez (émettre des appels avec son portable en voiture ou dans la maison lorsque le bébé est réveillé).