Besoin d'informations ?

Parents : comment une agence arrive à simplifier votre recherche de garde périscolaire ?


Alors que les écoles et les garderies ne sont plus des solutions pour faire garder vos enfants –vacances scolaires, fermetures administratives, etc. – de nombreux parents en activité ne parviennent pas à trouver une couverture fiable pour du baby-sitting à domicile sur des journées complètes, voire des demi-journées ou quelques heures dès la sortie de l’école (dans l’optique où les établissements scolaires fonctionnent). Une agence reste l’unique structure pour vous proposer son réseau d’intervenantes de confiance dans vos créneaux horaires. L’avantage d’Happysitters est de vous accompagner de A à Z, de façon à réduire votre stress, afin que vous alliez travailler en toute tranquillité.

Cette sérénité est acquise pour la sécurité des enfants évidemment, pour le domicile aussi. Puisque la garde s’effectue chez les parents. C’est d’ailleurs pourquoi vous avez l’assurance que les professionnelles respectent les critères de confiance que vous êtes en droit d’attendre. Fortes de cette tranquillité d’esprit, les familles préfèrent à l’unanimité sur l’ensemble du territoire français trois types de candidates : les étudiantes, les puéricultrices et les éducatrices. La différence est surtout dans l’âge de la candidate, les premières étant plus dynamiques pour faire bouger les enfants, les secondes sont plus expérimentées.

Trouver des services de garde adaptés à votre organisation personnelle

Chaque famille possède sa propre organisation, ses priorités, ses us et coutumes. Pour vous aider à monter rapidement votre projet, l’agence offre un accès gratuit à la plateforme pour que vous formuliez votre demande de garde d’enfants.

Combien coûte la garde des enfants après l’école ?

Les parents hésitent souvent à contacter une telle structure, de crainte de prix extravagants. Pourtant, entre des tarifs raisonnables et les aides ou subventions auxquelles les familles peuvent profiter, sans compter l’éventuelle participation de l’employeur (voire des employeurs de chacun des parents), le reste à charge peut parfois avoisiner les 3 € de l’heure. Il est donc intéressant de prendre 5 minutes pour aller jusqu’à la fin du processus de la demande.

Combien d’heures de garde ?

Un préjugé parental est que les heures de garde périscolaire sont d’un volume ridicule. Avec une forme de crainte ou de gène de ne pas correspondre au profil du client parisien type. En réponse, il faut savoir qu’une agence de baby-sitters intervient généralement pour n'importe quel montant, pour n'importe quelle cadence – jours, semaine, mois, trimestre, etc. – , dont les services peuvent être ajustés en fonction de l'évolution de vos besoins. A charge de la structure de s’adapter à votre organisation personnelle.

Fournir le bon ajustement pour chaque famille

La santé et la sécurité de vos enfants, des intervenantes et de votre famille étant la priorité absolue de chacun, chaque auxiliaire parentale est évaluée, en parallèle des vérifications de l’agence quant aux références présentées. Une formation initiale et continue est également prises en charge par Happysitters, de sorte que les connaissance et aptitudes soient aux meilleurs niveaux à ces fins de sécurité.

Mieux qu’une annonce pour garder vos enfants

Les outils mis à votre disposition permettent également aux parents de poser des questions sur la COVID ou tout autre sujet lorsque vous publiez un emploi. En vérité, vous ne publiez pas réellement une annonce, mais vous formulez une demande précise que le personnel de l’agence étudie.

Répondre à vos besoins de réunions professionnelles

Les parents peuvent réserver des moments de garde périscolaires à temps partiel ou à temps plein, ou/et de façon personnalisée. Ceci répond à la constatation que de plus en plus d'entreprises organisent des réunions pendant des périodes spécifiques de la journée : en tant qu’employé(e), vous pouvez réserver un service de garde de vos enfants pendant trois ou quatre heures à la fois, évitant ainsi un temps plein.

Dans un effort pour aider les familles à s’investir l’esprit libéré de la contrainte des enfants, vous avez la certitude également de pouvoir vous engager sur du court terme.

Une maîtrise professionnelle

Du personnel satisfait

Le potentiel même d’une agence de garde périscolaire se prête à répondre à la demande croissante de recherche d’une nounou, avec une couverture nationale. Malgré les récentes fluctuations de la demande lie à la pandémie, Happysitters continue de constater de taux de satisfaction constants de la part du personnel intervenant. L'exécution des missions est surveillée quotidiennement pour s'assurer que des ratios adéquats de disponibilités sont maintenus.

Faire vite pour vous

L'équipe de confiance d’Happysitters a donné la priorité aux efforts de prévention face au coronavirus, et continue de la faire avec application. L’agilité est l’avantage flagrant d’une agence face au simple marché que représentent les garderies ou le monde des petites annonces. Le processus pour faire une demande de garde périscolaire est simplifié. Aussi, une fois que vous êtes allé(e) jusqu’au bout des 5 minutes que forment les différentes étapes d’expression de votre besoin, l’équipe s'occupe de tout du début à la fin. A votre demande, il est possible de lancer votre programme en moins de trois jours, en fonction de vos critères et de votre localisation.