Besoin d'informations ?

Entrepreneurs : une baby-sitter peut vous aider à sauver votre activité (et votre bien-être par conséquent)


Si vous avez une entreprise quel qu'en soit le statut juridique, votre activité est probablement impactée par la crise actuelle. Vous savez comme moi que les aides de l'Etat aussi bienvenues soient-elles, ne représentent qu'un bref sursis. L'unique solution va être de travail davantage dès que vous pourrez rouvrir, accueillir plus de clients, etc. Ce qui va être très compliquer avec des enfants à garder, et imaginez la situation avec des jumeaux (ou plusieurs enfants)... Avec une baby-sitter de l'agence, vous bénéficiez d'un planning sur mesure, et d'une liberté de mouvement pour vous consacrer pleinement à la survie de votre entreprise.

Vous avez réussi jusqu'ici, le succès va certainement être au rendez-vous au bout du tunnel. Je n'ai aucun doute sur vos capacités à réussir cette transition délicate. Ce qui vous permettra de rester serein(e) après coup. C'est pourquoi les services de garde d'enfants se colorent d'un intérêt encore plus légitime en cette période ! Nous sommes là pour vous accompagner en 4 étapes, en vous libérant du temps et de tracas pour une cause noble.

Les transports en commun

Il est difficile de circuler dans les grandes villes, dès lors que vous chercher des missions dans les arrondissements même d’une mégapole. Par exemple à Lyon, vous roulez par-choque contre par-choque à 17H30. La circulation est plus fluide en banlieue, mais les baby-sitters trouvent moins d’interventions, ou du moins le choix est plus restreint. Est-ce que cette situation ouvrira d’avantage de gardes virtuelles dans les années à venir ?

Se déplacer en métro ou en RER à Paris est une option salvatrice, et si le Tramway est par exemple bien développé dans les environs de Lyon, vous ne pouvez pas arriver nécessairement au pieds du domicile de la famille chez laquelle vous gardez les enfants. Le réseau de bus vous permet toutefois d’arriver à destination et d’avoir le choix des horaires. A Lorient qui est pourtant une grande ville de Bretagne, mais une petite ville en France, vous aurez beaucoup plus de contraintes quant aux horaires de passages des transports en communs.

Etape 1 - Déterminer votre besoin

Elever une famille est plus qu'incroyable. Ce qui n'est pas étonnant cependant, ce sont toutes les tâches fastidieuses et les contraintes juste pour garder votre habitation agréable à vivre. Mais après une gestion des tours de rôle dans le couple pour équilibrer les tâches ménagères, les enfants et tenter de redresser votre activité, vous allez arriver à un point où vous ne pourrez tout simplement pas tout gérer. Sachant qu'en parallèle, vous n'avez pas la certitude de réussir à sauver votre entreprise si vous n'y consacrez pas suffisamment de temps : vous avec besoin d'une baby-sitter pour vous soulager en ce sens.

S'agissant de la garde d'enfants, vous avez surtout besoin d'un jeune femme pouvant être présente à votre domicile en se calquant sur vos horaires. Et qui soit disponible même pour les vacances, ou qui puisse être remplacée facilement. Ces prochains mois vont vous paraître encore plus longs, d'où la nécessité de trouver quelqu'un de flexible. Je rajoute même une personne fiable, qui ne vous lâche pas dans le feu de votre action. Les services d'une agence me semble faire du sens, car vous avez la garantie d'un total accompagnement. Il s'agit de réussir à récupérer ou à maintenir votre activité, ce n'est pas maintenant qu'il vous faut prendre un risque en choisissant la baby-sitter.

Vous recherchez Supernanny, et nous avons son clone en dans nos forces vives !

Etape 2 - Rester calme

Oubliez vos anciens réflexes de vouloir une intervenante qui soit en Master 2 de mathématiques pour faire progresser votre enfant, et dont la langue maternelle est le russe parce que vous aimeriez que votre progéniture en maîtrise les subtilités pour son avenir. Vous êtes dans une situation d'urgence ! Il faut aller à l'essentiel. Ce qui se résume en l'espèce à :

Miraculeusement, vous trouvez parmi nos candidates votre super nounou, toutes disposées et capable de s'adapter à vos horaires. En cette période, c'est déjà une énorme victoire en soi.

Etape 3 - Du baby-sitting en renfort !

Même si votre Supernanny est super compétente, il est évident qu'une situation de réserve vous apporte une autre tranquillité d'esprit. Sans que vous ayez à reprendre le processus pour choisir une baby-sitter bien sûr, vous avez autre chose à faire durant ces prochaines semaines et mois. Même quand votre enfant reprendra l'école, la garde périscolaire devra être assurée. Parce qu'il est évident que vous continuerez à rechercher des disponibilités durant le mois de janvier pour sauver votre entreprise.

Votre intervenante va emmener vos enfants au parc, peut-être au cinéma si vous l'y autorisez et honorez leurs billets. L'ensemble des candidates que je vous présenterai sont aptes à prendre votre relais.

Etape 4 - Trouver du temps pour prendre soin de VOUS

Il faut rester lucide : en vous donnant les moyens de travailler davantage pour sauver votre activité, après de 2 mois intensifs minimum, vous allez vite réaliser à quel point vous avez besoin d'un peu de temps loin du travail. Vous allez rechercher à vous ressourcer, ce qui signifie notamment aller au restaurant, sortir un peu le week end ou en fin de journée. Juste pour prendre du plaisir à faire quelques magasins.

Ces heures de baby-sitting sont complémentaires à la garde périscolaire. L'agence vous accompagne sur ce point également. Ce peut être une seule soirée si votre demande s'arrête à ce niveau. Ce peut être tous les samedis, les mercredis si votre besoin de ressourcement est supérieur.

Au bout du compte, ces quelques mois vont vous paraître longs et sinueux, bien que la route soit parfois exaltante. J'ignore quand tout deviendra plus facile pour votre entreprise, mais je sais que nous sommes toutes et tous à vos côtés. Vous connaîtrez le succès avec nos baby-sitters aimantes, flexibles et dignes de confiance, c'est notre rôle.