Besoin d'informations ?
Garde périscolaire : les 2 priorités et les 3 profils favoris des familles
Beaucoup de parents recherchent une solution efficace de garde d’enfant après l’école, compatible avec leurs horaires de travail ou leur rythme familial. La sortie de l’établissement scolaire cadre rarement avec votre emploi du temps, surtout si vous devez vous déplacer vers le centre ville ou prendre des axes très circulés. Il peut arriver également que des rendez-vous imprévus s’intègrent à votre fin de journée. Ou tout simplement vous souhaitez un peu de temps libre pour vos propres activités et loisirs, et vous refusez que votre enfant reste sans surveillance.
La sécurité des enfants et du domicile
Une agence peut vous proposer la meilleure solution pour faire garder vos enfants à votre domicile, en respectant les critères de confiance dont chaque parent a besoin. Happysitters est précédée par sa réputation, tant auprès des familles que des intervenantes. Elles savent qu’une certification est apportée après une formation adaptée. Quant au personnel administratif, il peut vous aider dans toutes vos demandes ou les accompagnements de demandes d’aides. Il est à vos côtés pour vous conseiller dès que vous le sollicitez. Que demander de plus ?
Que les pièces du domicile parental soient aérées quand l’enfant et sa baby-sitter arrivent de l’école ? Qu’ils nourrissent votre animal domestique ensemble ? Ou simplement qu’ils évoluent normalement pour montrer que le logement est occupé pendant votre absence ? Tout cela fait partie du répertoire de l'agence de garde périscolaire, que la partition se joue à Paris, à Lyon ou à Bordeaux, et dans vos créneaux horaires. En plus de savoir votre enfant entre des mains de professionnelles de la petite enfance, vous n’avez plus à vous soucier de votre logement : vous pouvez compter sur l’agence, et rester détendu(e). Ceci est important pour tout parent désirant s’investir dans son travail ou son activité avec l’esprit libéré des soucis domestiques.
Dans un premier temps, remplissez juste le formulaire pour indiquer les jours de prestations, voire les heures d’interventions. Un moyen de vous aider et de vous soutenir peut se trouver dans un court délai.
Plusieurs profils de professionnelles pour répondre à chaque priorité
Les intervenantes de l’agence de garde périscolaire sont toutes employées par Happysitters, ce qui confère une grande fiabilité, et l’assurance de la discrétion. Les familles apprécient les étudiantes, à la fois parce qu’elles peuvent parfois accompagner l’enfant dans son apprentissage scolaire, voire dans une activité qu’elles connaissent. Des familles préfèrent également les étudiantes pour leur profil plus énergique et plein de vie, ou leur proximité avec les enfants ainsi que leur douceur. Ce qui permet d’entretenir une relation plus complice. D’autres parents recherchent une garde après l’école assurée par une personne plus âgée, donc a priori plus expérimentée. Avec plus de maturité. Pour des mamans, une intervenante plus âgées est plus rassurante sur la continuité de la mission de garde, puisque le supposé risque d'annulation pour cause de partiels n’a pas lieu d’être. Il existe aussi une croyance selon laquelle les personnes plus âgées seraient plus ponctuelles (toutes les intervenantes ont cette attitude professionnelle, ce ne sera pas votre critère de sélection !).
Même si les familles recherchent une personne pour garder leurs enfants après l’école avec le vocable besoin permanent, les vacances scolaires d’été annoncent toujours une fin prédéterminée. Il est toutefois vrai qu’elles réitèrent leur demande d’une année à l’autre, mais pas nécessairement avec les mêmes horaires ou jours. C’est pourquoi je préfère parler de job étudiant stable, plutôt que de permanence. Et parfois les étudiants ont peur du mot permanent, c’est naturel. L’agence offre surtout de la cohérence dans votre parcours.
Trois profils unanimement favoris sur l’ensemble du territoire
Chaque critère principal est très subjectif d’une famille à l’autre, voire variable d’une ville à l’autre, comme Paris et Lyon à titre de comparaison. C’est pourquoi l’agence recrute aussi bien des étudiantes, qu’elle embauche des puéricultrices, des éducatrices et d’autres professionnelles du monde de l’enfance. Ces trois profils plaisent toutefois unanimement aux parents bordelais, lyonnais et parisiens.
Ces trois profils se caractérisent davantage que les autres candidates par leur personnalité, leur expertise et leur volonté de coopérer avec les parents, avec le personnel de l’école s’il y avait quelque chose à gérer à la sortie de l’école, ou avec les employés de la garderie s’il fallait aller chercher votre enfant dans cette structure.
Ces profils d’intervenantes bénéficient d’une connaissance approfondie des exigences de la garde d'enfants, qu'ils ont acquise le plus souvent par expérience professionnelle. Ou lors de formations avec Happysitters.
Une sélection drastique en amont
La sélection de l’agence est exigeante sur le plan des compétences, notamment techniques. Ceci sous la forme d’excellentes références, voire de la réputation. Entre autres choses, le sérieux, la discrétion et une impression positive durable sont des motifs pour choisir notre agence.
Une apparence extérieure soignée et de bonnes manières sont une évidence également mise à l’épreuve avant de vous proposer des candidates. La flexibilité et la volonté de travailler font partie de la philosophie de notre entreprise de garde périscolaire, ce qui doit être dans le naturel des candidates. Ce n’est pas de l’excellence, c’est juste normal ! Car c'est l'une de nos principales tâches d'offrir aux familles un minimum de sécurité, de fiabilité et de loyauté.
Remplissez le formulaire pour faire une demande de garde périscolaire, nous serons heureux de vous aider.