Besoin d'informations ?

Parents : 5 critères à surveiller lors des entretiens des nounous potentielles


Vous cherchez une nouvelle nounou, et c'est très bien sur le plan social, même si chacune des parties a ses propres amis. Simplement, la relation entre une famille et leur intervenante peut être très enrichissante. Mais toutes ne sont pas égales, d'ailleurs j'ai rédigé le contenu d'un entretien d'une maman expliquant ce qui confère à une personne les caractéristiques d'une excellente professionnelle.

Je vous conseille de trouver quelqu'un aimant vraiment les enfants et qui comprenne comment parvenir à l'équilibre entre faire partie de leur monde (jouer avec eux) et structurer ce monde (les discipliner).

Voici 5 critères importants à surveiller lors des entretiens des candidates potentielles.

La patience de la candidate

Dans un sondage, 55% des familles de Happysitters ont déclaré que la patience était la chose la plus importante chez une nourrice. La patience est une évidence pour quiconque garde des enfants. La jeune femme doit être en mesure de gérer de longues journées consacrées à la garde de votre enfants et à leurs besoins émotionnels.

La fiabilité de l'intervenante

La fiabilité est également essentielle, notamment lors d'une transition avec une nouvelle personne, la première partant et la dernière arrivant dans la vie de votre famille. Parmi les caractéristiques liée à la fiabilité, la ponctualité se distingue : la personne se présentera-t-elle à temps au domicile pour que votre vie se déroule sans complication ?

Lors de la vérification des références, même si Happysitters l'a fait au préalable avant de vous soumettre une liste de candidates potentielles, les parents devraient surveiller les signes avant-coureurs, tels que les précédentes familles mentionnant des congés de maladie fréquents ou un manque d'initiative.

Le savoir-faire

Bien qu'il n'y ait pas de critères juridiques définissant une assistante maternelle de qualité, vous devez rechercher des certifications et des attestations démontrant que la candidate assume ce rôle avec sérieux et qu'elle est qualifiée pour surveiller votre enfant.

Sachez que Happysitters leur fait suivre une formation portant sur les premiers secours, ce qui est indispensable pour assurer la sécurité de votre enfant à domicile.

En définitive, ces 5 critères à vérifier avant de confier la mission à une jeune femme vous permettront de garder de bonnes relations avec elle, simplement parce que tout se déroulera bien !

Une vaste expérience pratique

Les nounous qualifiées doivent avoir une expérience personnelle des jeunes enfants, mais autres que les leurs. Il peut-être aussi une bonne idée à méditer : faire un test où elle vous suit pendant quelques jours. Ce qui lui donnera l'occasion de se familiariser avec la maison, et aux enfants de faire connaissance avec elle.

Les références professionnelles

Une nounou doit posséder des antécédents et des références impeccables. Vérifier les références de votre candidate est une méthode efficace pour mesurer son éthique. Demandez à parler à un minimum de 5 références, dont 2 personnelles. Si votre future nounou hésite à fournir ces informations, considérez la situation comme une alerte.

Mais vous devez avoir une vue d'ensemble. Elle est chez vous et interagit quotidiennement avec votre famille. C'est pourquoi il est essentiel de se concentrer sur la nounou en tant que personne, et pas seulement sur ses qualifications.