Besoin d'informations ?
Parents : A qui faire confiance pour surveiller vos enfants avant et après l'école ?
Derrière la question de savoir à qui vous pouvez faire confiance pour surveiller vos enfants avant et après l’école, se pose l’impératif pour les parents de travailler sur ces horaires. Que vous soyez en télétravail ou que vous deviez prendre la route, les enfants scolarisés sont en âge de se passer de nounou. Pourtant vos horaires restent incompatibles avec les trajets à/de l’école et la garde périscolaire.
Les amener ou les récupérer à l'école et les surveiller n'est qu'une des possibilités offertes par l’intervenante d’une agence. Grâce à cette offre de service, vous pouvez maintenant concilier école et travail. Les convenances des familles diffèrent souvent, même s’il existe des demandes communes. Ce peut être le matin avant le début de la classe, ou à l’heure du déjeuner parce que votre enfant rentre à la maison s’il est accompagné. L’après-midi, sa baby-sitter peut le récupérer à l’école et l’encadrer à la maison pour ses devoirs ou d’autres besoins, jusqu’au retour du premier parent. Si l’enfant a des activités sportives ou périscolaires, la jeune femme peut se charger de son déplacement.
Bien que la garde périscolaire soit le cœur du travail de Happysitters sur les principales villes de France, il est parfois possible de vous accompagner sur une prestation sur mesure différente. Ce peut être à l'hôtel, voire dans un autre lieu où l’enfant va séjourner ou se déplacer. De même si la plupart du temps les prestations concernent la prise en charge dès la sortie de l’école pendant 5 jours, l’agence répond favorable à des besoins de quelques heures (1 fois dans la semaine, etc.), voire ponctuels (pour une sortie des parents, etc.).
Quand les adultes du foyer travaillent, l’organisation des trajets à l’école et la surveillance des enfants sont toujours difficiles à gérer. La garde périscolaire est la solution la plus pratique et sure pour l’ensemble des familles.
En quoi consiste la garde après l'école ?
La prestation de l’agence vous assiste en dehors des heures de classe, en s’occupant de vos enfants, tout en veillant à sa sécurité et à son développement personnel. L’offre de services peut concerner l’aide aux devoirs, l’organisation d’activité avec eux et l’intervenante qui est formée pour cela. Elle peut préparer les repas, voire les doucher si nécessaire. Elle peut les coucher, ou bien être présente pour la sieste selon les habitudes du foyer.
Grâce aux nouvelles technologies, vous profitez d’une connexion quasi permanente avec votre baby-sitter lorsqu'elle s'occupe de votre enfant. Un SMS pour voir si tout se passe bien, une visioconférence avec votre enfant pour vous rassurer, etc. Tout est envisageable, ou presque. Il importe juste de fixer les règles avant. Sachez toutefois que le personnel de l’agence de garde périscolaire communique toujours avec le parent qui rentre au domicile, pour la libérer de sa mission.
Même à distance, vous pouvez continuer à montrer votre amour pour votre enfant. Je ne conseille pas ce comportement, pour éviter une coupure dans la prestation, mais c’est possible.
Pourquoi choisir une agence de garde périscolaire pour la sécurité et le développement de vos enfants ?
Un article du journal Le Figaro met en lumière les pratiques problématiques et les scandales qui couvent dans les crèches privées. Le journaliste propose de trouver une agence de garde périscolaire professionnelle pour favoriser l’épanouissement de vos enfants, tout en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé et sécurisé. L'agence Happysitters croit que chaque parent a le droit de trouver une baby-sitter de confiance, pour accompagner ses enfants de façon responsable, et pour leur fournir une éducation de qualité.
L'approche est professionnelle et centrée sur le bien-être des enfants. Les parents bénéficiant d'un soutien pour concilier la vie professionnelle et familiale en toute sérénité. Les enfants bénéficient d'un accompagnement personnalisé et sécurisé, ce qui favorise leur développement harmonieux et leur épanouissement. En choisissant une agence de garde après l'école, vous garantissez à votre enfant un encadrement de qualité et un soutien supplémentaire pour son développement, pour un avenir brillant rempli d'opportunités.
Des professionnelles formées
Ces professionnelles de services de garde au domicile des parents sont non seulement formées, mais ont également dû se soumettre à des vérifications (casier judiciaire, etc.). Ce ne sont pas des prestataires indépendantes. Les jeunes femmes sont salariées de l’agence, vous n'êtes donc pas responsable des retenues sur la paie, etc. En revanche et en fonction de votre revenu fiscal de référence, des aides de la CAF s’offrent à vous. Des réductions d’impôts également.
Une amie nounou m’apprend un jour que toutes ses consœurs ne suivent pas nécessairement de cursus, de formations. Si bien qu’elles ne sont pas toutes agréées. A l’agence, toutes les intervenantes sont formées, notamment aux premiers secours, et pas exclusivement. Parce que Happysitters est agréée, vous pouvez le cas échéant avoir droit à des aides. Ce système est équitable pour les parents.
Des mythes existent sur les agences de garde périscolaire. En choisissant une baby-sitter d’une telle structure, les parents s’aperçoivent rapidement qu’ils sont infondés. Pour illustrer, beaucoup de monde pense que les tarifs sont plus chers que ceux d’une nounou. A la fin de l’année scolaire, ils comprennent l’inexactitude des propos, et le fait que vous ne saviez pas tout sur vos obligations salariales par exemple. Je vous en livre 3 dans cet article du blog, vous vous ferez votre propre avis sur la situation !