Besoin d'informations ?

Une étoile de baby-sitter !


Intelligente, drôle, et très professionnelle avec les enfants : voici Pauline. Elle est étudiante diplômée, aime évidement les enfants sinon elle ne serait pas baby-sitter, et elle trouve également épanouissant d’aider les parents des enfants dont elle a la garde. Voici le portrait d’une intervenante que les familles parisiennes voudraient toutes à domicile.

Une star parmi les baby-sitter !

Pauline s’occupe des enfants depuis un peu plus de 6 ans maintenant, une véritable vocation quand vous l’écouter parler d’elle. C’est aussi les avis des parents qui émettent le vœux que des disponibilités horaires se libèrent pour cette intervenante, afin de lui proposer des missions. Si certaines candidates ont besoin des services d’une agence en ligne pour accompagner leur recherche de missions, d’autres bénéficient d’une aura très forte, à tel point que ce sont les familles qui viennent à elle !

D’autres baby-sitters sont des stars au sein d’une agence, et reçoivent également les meilleures critiques. Mais pour Pauline, un comportement magique la caractérise, et pourrait se définir en 3 lignes :

Comme l’exprime une famille qui a servi de référence à ses débuts, « nos enfants ont adoré Pauline ». Sa voix plaît énormément, le son sortant de sa bouche est une berceuse qui adoucit. Alors quand elle chante, il paraît que les enfants sont sous le charme ! Cet atout vient consolider de solides compétences. Selon les avis d’autres parents, il revient souvent qu’elle est capable d’aider les enfants à se débarrasser de leurs peurs. Pauline fait vraiment le bonheur des enfants. Et manifestement des parents aussi !

Auto-portrait

Laissons Pauline parlez un peu d’elle : « quand je suis arrivée à Paris pour mes études, je voulais changer de rythme et me pousser à en faire plus. Je pense que l’on n’arrive pas dans la Capitale pour vivre comme dans le Centre de la France, d’où je suis originaire. J'apprécie vraiment l'énergie incroyable qui règne ici, je pourrais presque sentir le bonheur autour de moi chaque minute de chaque jour ».

Et de continuer son auto-portrait : « J’avais une petite expérience avec les enfants, d’abord avec le BAFA, et puis j’aidais un peu ma mère qui était directrice d’une crèche. Les enfants étaient plus petits que dans mes missions de baby-sitter aujourd’hui, mais ça m’a servi comme première référence, ça compte. »

Le conseil de Pauline à ses consœurs

Pauline donne volontiers un conseil pour amener le plaisir à faire le rangement avec les enfants : « demandez-leur de vous montrer leurs jouets pendant qu'ils les rangent au fur et à mesure, en leur laissant le temps bien sûr de faire leurs révélations » !

Les enfants affectionnent beaucoup cette baby-sitter parce qu’elle accepte de courir à leur rythme, et parce que face à son refus qu’un jeune enfant lui grimpe sur les épaules et qu’il y parvient avec tant de subtilités déployées dans le temps, elle accepte sa défaite.

Il est tellement incroyable de voir la joie que les enfants ont quand ils sont créatifs, quand elle construit une piste de course de petites voitures et qu’elle perd des courses d'animaux en peluche ou qu’elle participe à une fête d'anniversaire de l’un d’eux...

Laissons Pauline clore son portrait : « rendre à un enfant a créativité est ce que je préfère, ainsi que faire semblant, raconter des histoires ou jouer à pratiquer un métier comme la marchande ou le docteur ».