Besoin d'informations ?

Site de garde périscolaire : la baby-sitter aide les enfants à vivre la joie dont ils ont besoin


Les enfants ont besoin d’essayer de nouvelles choses, ce qui est souvent difficile pour eux à mettre en œuvre librement. Il est fréquent d’avoir un adulte venant rappeler des limites, lequel autorise l’enfant à découvrir, mais en faisant attention à telle chose, sans faire cela, etc. En d’autres termes, l’adulte empêche régulièrement les enfants d'expérimenter de nouvelles choses, même si ce sont des opportunités qu'ils aiment. Il est plus facile pour la baby-sitter d’accompagner cette extrapolation du territoire, parce qu’à la différence d’un parent, elle vit sa mission en restant aux côtés du petit protagoniste. Les parents ont toujours des choses à faire, et ils ne peuvent pas être rester sans cesse à ses côtés, dès un certain âge. Ce qui n’empêche pas les parents d’aimer voir leurs enfants grandir et de vivre l'émerveillement de l'inconnu.

Ce constat pour souligner que les enfants ont besoin de joie, et que le site de baby-sitting met à disposition des parents la ressource humaine pour encadrer ce bien-être émotionnel en leur absence. Même durant les vacances scolaires.

Les parents et la baby-sitter peuvent préparer les enfants à la nouveauté

Jusqu’à 6 ans, les enfants ont souvent de la difficulté avec les nouveautés. Leurs cerveaux sont encore à un stade de développement où de nouvelles informations sont difficiles à traiter. Il est logique qu'ils aient peur lorsqu'ils rencontrent de nouvelles personnes ou essaient de nouvelles activités. La clé est de les préparer à la garde d’enfant, et aux nouvelles expérimentations autant que possible. Cela avant qu'ils ne rencontrent ces nouvelles situations. Pour les préparer à la jeune femme qui va les garder, les parents peuvent leur expliquer ce que cela signifie pour eux d'avoir une baby-sitter.

Quand un enfant parle à sa baby-sitter d’une nouvelle activité ou sport, et que ça l’impressionne un peu, elle peut utiliser une poupée ou une peluche pour modéliser ce sport ou cette activité. Elle peut parlez à vos enfants à l'aide d'images. Le fait de modéliser et leur montrer ce qu'ils attendent diminue l’appréhension. La simulation est un acte qui favorise la confiance, ce qui va augmenter leur capacité à ressentir de la joie.

Laisser l’enfant vivre sa joie

Afin de pouvoir éprouver de la joie dans de nouvelles circonstances, les enfants doivent être capables d'identifier et de ressentir une gamme complète d'émotions. Il en va de même pour les adultes qui n'ont peut-être pas appris cela dans leur enfance. Pour ce faire, les parents comme la baby-sitter peuvent modéliser leurs sentiments.

Une fois qu'ils ont identifié une émotion sans jugement, aidez-les à décider quoi faire avec cette émotion. Les émotions positives comme la joie et l'amour doivent être vécues et exprimées tout autant que les émotions négatives comme la tristesse et la peur. Pour les enfants d’environ 6 ans, ressentir des émotions peut inclure dessiner ou laisser un animal en peluche modéliser ce qu'ils ressentent. Pour les enfants plus âgés, cela peut signifier parler avec la baby-sitter de l’agence de garde périscolaire de ce qu'ils ressentent. Les plus grands peuvent tenir un journal.

La résilience crée la joie

Lorsque les enfants apprennent à exprimer leurs émotions, cela conduit à la résilience. Il peut sembler naturel de protéger les enfants des nouvelles expériences lorsqu'ils ont peur. Cependant, surmonter ces peurs les aide à mettre en pratique leurs capacités d'adaptation et à découvrir qu'ils aiment réellement les nouveautés ; ces enfants ne mâcheront plus leur T-shirt ! Il existe également une corrélation directe entre le renforcement de la résilience et la réduction de l'anxiété chez les enfants. Quand ils savent qu’ils ont le droit d'avoir peur, qu’ils peuvent relever des défis de leur âge, et que la baby-sitter les soutient, les enfants deviennent des adultes moins anxieux et plus joyeux.