Besoin d'informations ?

Que faire quand vous ne recevez pas de réponses à votre offre de mission ?


Vous avez besoin d'une jeune femme fiable et professionnelle pour garder vos enfants à votre domicile, mais vous n'avez pas eu de réponses. L'inverse est également possible, à savoir que vous avez reçu 30 propositions ! Détrompez-vous, aucune des 2 situations n'est plus envieuse. Les familles le disant spontanément : elles n'ont pas le temps de trier la pléthore de candidates ou ne savent pas comment choisir dans ce volume.

Ne paniquez plus ! Voici quelques astuces pour trouver la garde d'enfants dont vous avez besoin.

Utiliser les services d'une agence en ligne

Que vous ayez trop ou pas suffisamment de candidates, le résultats est similaire : vous ne savez pas comment choisir. Happysitters est une agence en ligne vous délestant de tout aspect lié à la recherche. Mieux que cela, vous recevez une liste jusqu'à 5 candidates répondant à vos critères. Dans toutes les situations, vous n'avez que les meilleurs profils, et toutes les références ont été vérifiées.

Si vous ne publiez pas votre annonce par l'intermédiaire d'une agence, vous devrez tout recommencez à partir du départ, en vous interrogeant sur ce que vous avez écrit :

Une recherche doit rester réaliste

Etre réaliste se vérifie facilement : le vieux dicton populaire vous conseillant de traiter autrui comme vous voudriez l'être est une vérité qui s'applique à cette situation. Si vous proposez moins que le taux horaire pratiqué dans la garde d'enfant, personne n'est intéressé. Sauf peut-être les personnes sans aucune expérience, mais c'est vous qui ne voudrez pas les rencontrer. Il existe d'autres façons de réaliser des économies dans ce cadre.

Ces professionnelles vous coûtent beaucoup moins que le SMIG, d'autant qu'il existe des aides. Si le peu qu'elles reçoivent est inférieur à la moyenne généralement constatée, elles ne pourront pas être motivées, et vous n'aurez pas de postulantes.

Inutile également de proposer des montants pharaoniques, Happysitters n'applique que des tarifs raisonnables, vous n'aurez pas plus que 5 profils de toute façon.

Parler de soi suscite davantage l'intérêt

Les annonces où il n'est rédigé qu'une seule ligne indiquant « besoin de faire garder ma fille de 8 ans chez moi 10 heures par semaine » n'est pas suffisant pour intéresser la multitude de candidates potentielles. Elles attendent que vous parliez un peu de votre famille dans l'annonce, pas seulement de la mission. Parlez de votre fille de 8 ans et dites qu'elle aime les dinosaures.

Ce sont des petites choses qui peuvent inciter une personne à vouloir postuler pour une mission, ou non.

Tous ces conseils aident à recevoir une liste de candidates très intéressées. Moins votre annonce est éloquente, plus vous obtiendrez des candidates qui ne vous correspondront pas parfaitement.

La liste que vous recevez est exhaustive, aussi, prenez le temps de répondre à ces profils. Faites preuve de courtoisie, c'est important pour elles.