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Les erreurs les plus courantes des baby-sitters
L’agence Happysitters sait parfaitement qu’il est difficile de trouver une mission idéale de baby-sitter pour une étudiante livrée à elle-même. Bien que le processus de sélection interne soit très rigoureux, il a été pensé pour rester simple. Cherchant toutefois les meilleures intervenantes, simple ne signifie pas accessible à toutes les candidates : des mises en situation et des tests de français sont effectués par exemple. De plus en plus de familles découvrent le site de l’agence et souhaitent une aide aussi pertinente que performante ; l’objectif est de les servir de façon optimale. Donc sans être écrasant, le processus de sélection ne peut pas être clément.
Voici quelques erreurs commises par de jeunes intervenantes ; prenez-en connaissance pour vous familiariser avec celles-ci, et ainsi les éviter.
Omettre les détails importants
Il est classique de constater la volonté des jeunes gens d'obtenir des missions, mais leurs profils sont vides. Les familles ont besoin de baby-sitters en qui elles peuvent avoir confiance et laisser leur enfant. Si votre description et références restent génériques et fades, vous ne pouvez pas inspirer cette conviction.
Un profil de candidate ne doit pas manifester trop d'orgueil, pourtant ce n'est pas le moment d'être humble : dites de vous tout ce qui sert votre candidature et soyez passionnée par ce que vous faites. Parlez des lieux que vous préférez visiter, la cuisine habituellement concoctée, vos activités préférées, etc. Parlez des situations où vous excellez !
Mentionnez les cours suivis et vos objectifs professionnels en dehors du baby-sitting, tout en ayant un esprit de synthèse.
Ignorer les mails et messages vocaux
Tellement de mails et de messages vocaux arrivent chaque jour dans vos messageries, que vous pouvez facilement être surchargé par la technologie. L'agence conçoit qu’une candidate ne réponde pas dans la minute à un appel manqué, mais parfois envoyer une réponse rapide est une nécessité.
Ignorer ou ne pas répondre à un message jugé non prioritaire peut handicaper votre recherche de missions. Si une famille vous envoie un message et que vous ne répondez pas, il est probable qu'elle contactera une autre baby-sitter présente dans la liste que l'agence lui remet après sélection. Même si vous recevez un e-mail ou un SMS avec un Non merci, répondez toujours à la famille, en les remerciant pour leur temps.
Négliger les références, les interviews et les examens
Faites vos devoirs : c'est une règle à l'école. L'agence Happysitters la suit également ! Lorsque vous postulez pour avoir des missions, communiquez autant d'informations que possible. Listez les références afin qu'elles puissent être vérifiées.
Considérez chaque interview comme s'il s'agissait de votre projet professionnel. Présentez-vous sans retard ni trop d'avance, et soyez professionnelle. Si vous deviez annuler, que cela ne soit pas à la dernière minute.
Ne pas réaliser tout ce que l'agence fait pour vous !
N'est-ce pas la pire des erreurs ?! Oublier que l'agence cherche des missions à votre place et supporte les risques liés aux paiements, est une erreur.
Happysitters offre des ressources éducatives gratuites. Si vous aviez des questions pour gérer une situation, ou sur l'apprentissage concernant un enfant, nous pouvons apporter des conseils ou des suggestions. Beaucoup d'articles du site vont d'ailleurs en ce sens, profitez-en !
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