Besoin d'informations ?

Le baby-sitting favorise les moments de lecture, ce qui est très favorable à l’enfant


Les livres sont très importants pour les jeunes enfants. Une pièce dans la maison avec de la lecture peut aider à stimuler l'imagination et la créativité des enfants tout en développant leurs compétences linguistiques. Le baby-sitting est un moment idéal pour que l’intervenant de l’agence de garde d’enfants fasse la lecture aux vôtres, et pour qu’ils passent du temps à regarder des images, voire interagissent avec différents livres.

L’aménagement de la zone de lecture

Idéalement, l’emplacement des livres pour enfants doit être situé dans un endroit calme, à l'écart des activités plus bruyantes. Si les enfants ont des âges très différents, la zone de lecture doit être éloignée de celle des jeux. Inclure du matériel d'écriture et de dessin peut aider les enfants à construire à partir de ce qu'ils ont vu, et pourquoi pas créer leurs propres livres.

La zone où sont entreposés les livres doit être propre et bien rangée. Les professionnelles de la petite enfance disent que les enfants devraient pouvoir trouver les livres qu'ils veulent sans avoir à chercher parmi l’encombrement. De plus, il est plus simple lors du baby-sitting de leur demander à ce qu’ils rangent après la lecture. Apprendre à maintenir l’ordre est important dès l’enfance.

Pour lire de façon agréable avec la baby-sitter

Une bibliothèque pour enfant doit avoir un minimum de variété de livres. Ils peuvent facilement s'ennuyer avec les mêmes livres, et la baby-sitter devra faire des choix souvent, parce que vos enfants vont aimer…. Mais ils vont se lasser si les mêmes histoires reviennent souvent.

Pour que le moment de lecture soit convivial, un tapis de yoga, des poufs et des oreillers, ou quelque chose de moelleux est idéal. Créer un espace confortable encourage les enfants à passer du temps à lire et à parcourir différentes histoires. Dans la mesure du possible, placez les livres sur des étagères avec les couvertures tournées vers l'avant, et à leur hauteur de bras. Ils peuvent ainsi utiliser les images sur la couverture pour sélectionner les livres qui les intéressent. C’est également plus simple pour la baby-sitter.