Besoin d'informations ?

Job étudiant : les conseils d'une agence pour garder des enfants durant des vacances itinérantes


Vous venez de déposer votre candidature pour devenir baby-sitter salariée au sein de l’agence de garde d’enfants Happysitters. Votre attente est d’obtenir des missions durant les vacances, voire de travailler au domicile des familles en tant que job étudiant.

Toutes les intervenantes sont formées, ce qui assure aux parents des services de qualité, afin qu’ils puissent continuer à travailler l’esprit serein. Les enfants sont heureux avec vous, et en sécurité. A ce titre et s’agissant des vacances scolaires, la nounou de vacances peut être amenée à se déplacer avec l’enfant qu’elle garde, plus qu’en période scolaire. Il peut s’agir d’un pique-nique, d’aller à la piscine, s’excentrer de Paris ou de Lyon pour trouver des parcs verdoyants avec de la fraîcheur, etc.

Se déplacer ou voyager représentent une organisation similaire : c’est exaltant pour la baby-sitter et l’enfant, terrifiant pour la maman. Il est de vivre de nouvelles expériences ensemble, et terrifiant parce que les parents vont se demander si vous allez parvenir à tout gérer convenablement. Voici quelques conseils de l’agence de garde d’enfants, pour votre prochain périple soit une aventure réussie !

Savoir préparer une garde d’enfant itinérante

Mon premier conseil est de réfléchir par anticipation à ce que vous emportez, et comment vous le transportez. Pour optimiser votre baby-sitting itinérant, laissez chaque enfant préparer son propre sac à dos avec ses jouets, peluches et activités préférés. Surveillez le volume et la quantité de ce qu’il veut prendre évidemment…

Vous pouvez également apporter un sac mystère avec vos propres activités pour l’enfant que vous gardez durant ce déplacement. Accordez-lui de prendre ses nouveaux livres de coloriage, un jeu qu’il affectionne tout particulièrement, des bonbons, ou d'autres choses amusantes. Ayez également une trousse de premiers soins avec vous, un pansement est parfois inévitable.

Garder des enfants dans une location saisonnière

Bien que ce service de baby-sitting soit rare au sein de l’agence, envisageons-le dans le cadre des conseils de cet article. Dans les grands déplacements et pour les soirées quand les parents se détendent, prenez de quoi occuper l’enfant. C'est plus que jamais le moment idéal pour utiliser des jeux portables, comme la Nintendo Switch ou la DS. C'est aussi le moment idéal pour utiliser la tablette de la famille.

Si l’enfant préfère regarder la télévision plutôt que de jouer à des jeux vidéo, tout va bien. Si les parents préfèrent des livres et des romans graphiques, acceptez la contrainte. L'objectif principal est de garder tout le monde occupé afin que vous puissiez effectuer votre mission sans stress. Je rappelle toutefois que le maître mot en matière de baby-sitting est favoriser le temps plutôt que l'occuper.

Les collations, la nourriture durant le baby-sitting

L'une des choses les plus importantes à considérer pendant votre déplacement est la nourriture. Décider de manger à l'extérieur ou d'emballer votre propre nourriture comprend des considérations à la fois sur le coût et la santé. La restauration rapide est pratique, mais le coût s'additionne au prix de la garde de l’enfant, et ce n'est pas le plus sain. Emballez votre propre nourriture demande plus de travail, mais c'est meilleur ! Vous trouverez toujours à acheter une glace sur place de toute façon.

Si vous prévoyez d’emporter de la nourriture à maintenir au froid, comme des salades, une Yoga Bowl ou Bouddha Bowl, etc., vous aurez peut-être besoin d'une petite glacière. Assurez-vous que la famille en ait une à vous prêter, avant le jour du départ.

N'oubliez pas que les enfants laisseront tomber et renverseront leur nourriture, alors incluez des serviettes ou des essuie-tout, des lingettes et un sac poubelle.

Bien que la baby-sitter contrôle ces petits périple parfois mieux que les parents eux-mêmes, suivre ces conseils simples peut améliorer l’expérience de la garde de l’enfant, et être plus amusante.