Besoin d'informations ?

Job étudiant : garder des enfants pour une agence de baby-sitting


Un job étudiant varié et épanouissant et les meilleures opportunités de développement : si vous êtes enthousiaste à l'idée de garder des enfants, une agence de baby-sitters est une structure convenable pour proposer vos services. Le recrutement concerne également des carrières transversales, voire des Seniors dans certaines circonstances et villes.

La recherche de personnel pour la garde après l’école, voire durant les vacances scolaires, est en progression dans les villes de Paris et Lyon. Quiconque trouve ce job a les meilleures perspectives d'avenir, de nombreuses opportunités de s'impliquer et un travail salarié épanouissant. Même ceux qui n'ont pas de formation pédagogique initiale peuvent intervenir, la formation ayant lieu en interne par le site de baby-sitting. Les horaires sont variés, et s’adaptent aux disponibilités des étudiantes, Seniors et aux professionnelles de l’enfance.

Si les opportunités de garde d'enfants vous plaisent, sans doute vous interrogez-vous quand s'investir auprès de l'agence. Peut-être avez-vous des questions sur vos motivations également. Aussi, vous trouverez des réponses dans l'article qui aborde ces aspects de votre job étudiant.

Job étudiant et reconversion : garder des enfants pour une agence

Dans certaines villes comme Paris et toute l’Ile de France, il est possible de trouver un job étudiant flexible quant aux horaires, et agréable à vivre. Ce peut être dans le cadre d’une reconversion également. La formation pédagogique étant dispensée par l’agence de garde périscolaire, plusieurs intervenantes sont salariées, dans l’optique d’un complément de revenus.

Les familles parisiennes et lyonnaises apprécient beaucoup les étudiantes du site de baby-sitting. Et les candidates aiment pourvoir trouver un travail temporaire, ou avec des horaires pouvant s’adapter à leur agenda scolaire. Je me souviens d’une jeune femme qui avait beaucoup de créativité ; elle était graphiste de formation. Elle a réussi à enrichir l'offre pédagogique et d’accompagnement, en apportant des activités autour du langage et du mouvement. Les enfants adoraient être gardés par cette jeune femme.

Un remplacement qui se transforme en emploi

D’animatrice avec un BAFA pour les vacances, à professionnelle via un site de garde d’enfants, il y a l'histoire d'un remplacement. Pour Sonia qui travaillait dans le commerce de détail lorsqu’elle était étudiante, les horaires étaient fatiguant. A la recherche d’un autre job durant ses études, un remplacement d’une baby-sitter sur Bordeaux qui a refusé une mission, lui a été proposé. Ce fut le point de départ pour Sonia, une révélation. Après une formation initiale, elle est maintenant salariée, étant garde d’enfants depuis plusieurs années.

Afin de travailler avec ces jeunes gens, Emma a rejoint l’agence en tant que nounou pour 2 familles. Les horaires des missions et ses propres disponibilités coïncident parfaitement. Son rêve a toujours été de travailler dans une garderie, mais après une conversation avec des éducateurs de la petites enfance, son ambition s’est concrétisée auprès d’une agence à Paris.

Un job après une longue pause ? Bienvenue !

Michelle a déposé sa candidature auprès de l’agence pour un job, après une longue pause professionnelle. Elle-même étant devenue maman à 35 ans, elle avait décidé de s’occuper d’abord de sa famille.

De retour sur le marché de la garde d’enfants après plusieurs années de longue pause, les entreprises lui ferment la porte. Les motifs sont nombreux, dont la rupture avec le milieu qui aurait changé, son âge, etc. Elle a commencé un apprentissage dans le secteur commercial sur les conseils de l'agence pour l'emploi, car il y aurait trop d'éducateurs. Mais Michelle voulait à nouveau offrir ce service à des familles. Elle a été accueillie à bras ouverts par Happysitters !

Des compétences transversales compatibles avec ce job

Dans une agence de garde d’enfants, une majorité des salariées accepte ce job étudiant, et beaucoup d’intervenantes viennent d’un milieu transversal. Un grand nombre découvre un potentiel complètement nouveau en elles-mêmes. Ces jeunes femmes décident parfois de poursuivre cette carrière à long terme. Elles deviennent des spécialistes, ayant eu les meilleures expériences.

Les candidates transversales prennent généralement la décision de façon pleine et consciente, de poursuivre ce chemin professionnel. Ces personnes travaillent avec beaucoup de cœur, d'engagement et de motivation. Elles apportent souvent des connaissances et des compétences issues d'emplois antérieurs, qui enrichissent l'offre pédagogique au domicile des parents.

La perspective de garder des frères et soeurs vous inquiète ?

Je comprends l'inquiétude face à la perspective de devoir garder des frères et sœurs en même temps si vous n'avez jamais eu de frère ni de sœur. Il est normal d'avoir quelques appréhensions lorsque l'on entreprend quelque chose de nouveau. Laissez-moi vous rassurer, vous êtes tout à fait capable d'assumer cette tâche avec brio !

Il faut tout d'abord comprendre que toutes les baby-sitters ayant eu ce job étudiant ont commencé un jour. Rares sont les personnes nées avec toutes les compétences requises pour s'occuper de multiples enfants simultanément. Ce job de garde d'enfants demande de la patience, de l'organisation, et surtout, de l'amour. Et je suis convaincue que vous possédez toutes ces qualités essentielles.

Ces illustrations ne montrent qu'une partie des possibilités et des conditions de travail. Les missions varient parfois d'une région à l'autre, Paris n’étant pas Lyon. Nous serions heureux de vous conseiller individuellement si vous êtes intéressée par une candidature. Pour trouver ce job sur le site de baby-sitting, c’est par ici : devenir une Happysitters !