Besoin d'informations ?

Job étudiant de garde d’enfants : les exigences et services proposés par une agence


Vous êtes étudiante et vous cherchez un job de garde d'enfants. Vous avez besoin de découvrir les exigences pour trouver cet emploi au sein d'une agence spécialisée, afin de satisfaire aux besoins des jeunes enfants. Voici les informations utiles qui vous donnerons envie de transmettre votre candidature, du moins je l'espère !

Trouver un job de garde d'enfant à Paris et Lyon

Aujourd'hui, la recherche d’un job étudiant de garde d’enfants est une tâche complexe qui exige un investissement de temps et d’énergie considérable.

Les agences de garde périscolaire proposent généralement une liste d'attentes professionnelles pour pouvoir prétendre à cet emploi salarié, et garder des enfants de familles qui résident dans votre environnement géographique. Pour illustrer avec la ville de Paris qui est très étendue, il est possible de se positionner sur des quartiers ou des arrondissements. Il en est de même pour les baby-sitters qui interviennent pour le compte de l'agence à Lyon.

Education et formation de l'étudiante

L'agence de garde d'enfants ne demande pas de diplôme spécifique. Les étudiantes avec un cursus dans le domaine de l'enfance présentent évidemment une plus-value pour ce job. Pour autant, Happysitters vous forme comme il se doit, et vous salarie également. Les recrutement s'effectuent surtout sur les capacités, le savoir être / faire. Le diplôme est accessoire.

Expérience professionnelle pour ce job étudiant

Une expérience antérieure en matière de garde d’enfants est toujours appréciée, bien que l'agence accepte les débutantes. Les capacités artistiques ou créatives sont très appréciables pour jouer avec les enfants, elles comptent davantage qu'une expérience où vous auriez gardé l'enfant d'un couple d'amis de vos parents un samedi soir...

Si vous avez des références, elles sont bienvenues. Une agence de garde d'enfant vérifie toujours votre fiabilité et vos compétences, aussi, ne trichez pas sur les contacts que vous transmettez.

L'interview des candidates au job de garde d'enfants

Quand votre candidature pour le job de garde d'enfants est retenue et que vous figurez dans notre base de données après avoir bénéficié des formations adéquates, ce sont les parents qui choisissent la baby-sitter. L'agence fournit une liste de 3 candidates susceptibles de convenir le mieux à leurs besoins exprimés, puis les parents décident de vous interviewer. Ils valident alors la candidate la plus représentative de ce qu'ils recherchent pour garder leurs enfants.

L'avantage de se candidater auprès d'une agence spécialisée

Si vous recherchez un job de de garde d'enfants, il est heureux de vous candidater auprès de l'agence, parce qu'elle vous accompagne dès le début. Nous vous aidons à trouver la bonne famille, vous bénéficiez d'un coaching personnalisé en plus des formations, de conseils et de toutes les prises en charges administratives puisque vous êtes salariée d'Happysitters. C'est pourquoi il est très intéressant de rechercher un emploi via une agence de garde périscolaire plutôt que par vos propres moyens. Il va de soi que vous êtes déclarée, et que vous cotisez pour votre avenir, en plus que l'expérience professionnelle dont vous faites l'acquisition.