Besoin d'informations ?
Job étudiant de garde d’enfant : la stabilité d’abord !
L’agence de garde périscolaire responsabilise les intervenantes qui se candidatent pour garder des enfants. Pour celles qui le souhaitent, Happysitters les aide à construire leur carrière de manière plus professionnelle. La structure ne fait pas de discrimination et est ouverte à toutes les candidatures à ce job : étudiantes, tout professionnel de la petites enfance, personnes retraitées, etc.
Le job de baby-sitting est-il permanent ?
Même si la fin du mois d’août et le mois de septembre sont très soutenus en termes de demandes de garde après l’école, vous pouvez trouver ce job étudiant sans parler de carrière. Tous les besoins des familles ne sont pas permanents d’un année scolaire à l’autre. Si l’agence a besoin d’employées supplémentaires en cette période, vous n’avez pas besoin de postuler sur la permanence de votre engagement sur plusieurs années. Même s’il est probable que vous renouveliez votre candidature, parce que le job étudiant est vraiment agréable, les conditions de travail compatibles avec votre emploi du temps universitaire et parce vous avez réellement des bulletins de salaires, les jeunes femmes apprécient de ne pas avoir à mentir sur l’avenir !
De toute façon, pour l’agence de garde périscolaire une candidature ne peut être permanente que si la qualité et les mêmes compétences sont mises en œuvre dans chaque prestation de baby-sitting. Les références et la personnalité de l’intervenante doivent toujours être au niveau souhaité. Nous regardons d’abord ce long terme. C’est la meilleure façon d’assurer aux parents que leurs attentes seront satisfaites. Donc soyons toutes franches sur la nature initiale temporaire de l'emploi. Nous aimons néanmoins garder les meilleures.
Un job étudiant stable plutôt que permanent
De plus en plus de familles indiquent rechercher une garde d’enfant sur le long terme, et si possible d’une année scolaire à l’autre. Pour autant la demande de devis peut porter sur quelques heures par jour, sur plusieurs jours. Et ne pas être tous les jours non plus. N’ayez toutefois pas l'impression que le job soit tenu pour acquis. Les vacances d’été apportent souvent une fin prédéterminée. Mais d’autres familles expriment des besoins pour les mois de juillet et août…
Plutôt que parler de court terme et de long terme, et même si l’agence de garde périscolaire a des missions sur les 12 mois de l’année, peut-être est-il préférable de parler d’un emploi stable si vous faites un bon baby-sitting.
Se candidater sans avoir d’expérience ?
Nous recevons beaucoup de candidatures pour le job de garde d’enfant après l’école, et l’agence note souvent votre crainte de ne pas avoir la bonne expérience. Vous pouvez être débutante et travailler pour le site de baby-sitting en ayant juste gardé de jeunes membres de votre famille, ou après avoir travaillé à temps partiel dans des camps de vacances, des colonies, etc. Ce job est souvent un excellent tremplin au début d'une carrière de baby-sitter le temps de vos longues études, ou à défaut de pouvoir facilement entrer dans la vie professionnelle souhaitée.
L’agence vous forme dès le commencement. Vous aurez également une formation aux premiers secours. Si le job de garde d’enfants après l’école est populaire au sein de notre structure, c’est aussi parce que vous n'avez pas à vous éloigner de vos études pour ce travail salarié. Parfois ce job est une alliance de rêve avec les études suivies : la petite enfance, les sciences, les arts et même la psychologie, etc. Beaucoup d’employeurs voient l’intérêt d’un tel chemin cohérent.