Job étudiant : bienvenue à bord de nos équipes de garde d'enfants !
Que vous soyez une baby-sitter en poste cherchant à changer d'agence, une nounou voulant ne plus avoir à négocier avec les parents qui ne comprennent pas les obligations de leur statut d'employeurs, ou une étudiante souhaitant ajouter de l'expérience de garde d'enfants à son CV, Happysitters est ravie de l’intérêt que vous portez au site de garde d’enfants.
La structure propose de nombreuses opportunités dans les départements 75 et 92, il suffit de remplir correctement le formulaire de candidature en ligne. Les informations de cet article visent à vous aider dans l’excellence de votre rôle, si vous décidez de rejoindre l’agence. Le site de garde d'enfants accorde une grande importance à l'efficacité et à l'attention portée aux enfants qui lui sont confiés, et espérons que vous partagez cet enthousiasme pour les services périscolaires de qualité !
Les actions essentielles à l’arrivée de la baby-sitter
Pour assurer que la garde d'enfants se déroule de manière optimale, il est nécessaire dès l’arrivée de la baby-sitter que vous êtes devenue, de se renseigner auprès des parents sur diverses obligations. Pour illustrer, quand vous rentrez de l’école avec l’enfant, y a-t-il une heure où vous devez être à la maison ? L’idée est de savoir si vous pouvez aller au parc avec l’enfant ou si vous devez vous rendre au domicile immédiatement après la prise en charge à l’école. Vous devez avoir également toutes les informations pour les contacter en cas d'urgence.
Les tâches que les parents attendent de vous peuvent varier, aussi, faut-il prévoir des repas, des temps de bain, ou d'autres routines spécifiques aux enfants que vous gardez ? Il est important d’échanger avec les parents pour connaître leur procédure habituelle. Certaines routines sont forcément inflexibles, vous devez les connaître…
Renseignez-vous également sur tous les problèmes particuliers que les enfants pourraient avoir. Assurez-vous de savoir où trouver tout ce qui se rapporte aux soins et aux premiers secours. La baby-sitter doit aussi connaître la marche à suivre en cas de visites au domicile, ou d'appels de personnes inconnues.
Les attitudes à adopter lors de la garde de l’enfant
Une fois au domicile des parents, l’attention de la baby-sitter doit être entièrement tournée vers les enfants. Il est essentiel de ne jamais les laisser seuls. Eloignez-les des objets ou des zones dangereuses de la maison.
Évitez de vous distraire avec votre téléphone portable ou d'autres activités pendant que vous gardez les enfants. L’agence attend de vous que vous partagiez leur temps, avec eux. Alors amusez-vous, faites-vous plaisir et profitez de ces instants.
Si vous pensez à changer d'agence de garde d'enfants, ou si vous cherchez un job étudiant, sachez que le site de baby-sitting accepte surtout les candidatures dans les départements 75 et 92. L'ambition de Happysitters est aussi de valoriser vos compétences.
Des enfants vous attendent dans divers quartiers parisiens, dont Passy, la Muette, l'Étoile, les Ternes, les Batignolles, Javel, les Gobelins, etc. Ces zones géographiques sont par ailleurs plutôt bien desservies en termes d'infrastructures éducatives et de loisirs pour les enfants, ce qui permet d'envisager des sorties au grand air.
La garde d'enfants est un job unique et gratifiant. Il nécessite dévouement, organisation, et une grande attention. Il ne s'agit pas seulement de s'assurer que les exigences de base sont remplies, mais aussi de créer des moments d'amusement et d'épanouissement pour les enfants que vous gardez.
Que vous soyez une baby-sitter expérimentée cherchant un changement d'horizon, ou une étudiante désireuse de trouver ce job pour vivre une expérience précieuse, l'agence serait heureuse d'examiner votre candidature pour les départements 75 et 92. Fortes des précieux conseils que nous vous donnerons, et des formations que vous suivrez, vous disposerez des outils nécessaires pour apporter une contribution significative à notre équipe, ainsi qu'aux vies des enfants bénéficiant de nos services de garde après l'école.
Au plaisir de vous rencontrer pour parler de l'impact positif que vous pourriez avoir !