Besoin d'informations ?

Garde périscolaire : courir et les sorties après l’école inspirent les jeunes enfants


Les beaux jours approchent et le soleil commence à réchauffer l'atmosphère. De nombreux adultes profitent des premiers réchauffements des journées, ou des soirées, pour pratiquer du footing. Les enfants les regardent parfois en soupirant d'envie, prêts à les imiter durant la garde après l’école, ou le samedi.

Avec le printemps, ils sont motivés pour faire du sport après l'école. C'est une activité passionnante et enrichissante, qui leur permet de se dépenser et de découvrir les joies de la nature. Même en été, ils peuvent ainsi s'évader et s'amuser en plein air. Les adultes qui courent à leurs côtés leur offrent une excellente source d'inspiration et de motivation. Grâce à eux, les enfants apprennent à aimer et à respecter l'exercice physique.

Courir est une activité pleine de ressources !

Les avantages de laisser courir les enfants dans les activités proposées pendant le temps périscolaire ne sont pas à négliger. Pas forcément de la course à pied, juste trotter est intéressant. Pour commencer, courir est une activité très accessible, qui peut être pratiquée par des enfants de tous les âges et de tous les niveaux. Elle est également très peu coûteuse, pratique et flexible pour les baby-sitters de l’agence.

En outre, la course à pied offre de nombreux avantages pour la santé physique et mentale des enfants. c’est d’ailleurs une activité pratiquée à l’école. Dans le cadre de la garde périscolaire, lors d’une sortie au parc ou dans des chemins pédestres, le fait de trotter peut aider à améliorer la force et l'endurance des enfants, ce qui est essentiel pour le développement d'une bonne forme physique.

Les laisser courir après l’école les aide souvent à améliorer leur bien-être mental. Ceci parce qu’ils ont la sensation de liberté, et que cette activité leur permet de se sentir en contrôle de leur vie.

L’enfant peut aimer regarder les adultes courir : l’envie ouvre ses possibilités !

Laisser courir les enfants durant le temps de la garde périscolaire peut être extrêmement bénéfique pour la santé mentale et le bien-être des enfants. Ces sorties créent une routine saine et favorisent la concentration et le calme. Ce qui est bien pour leur bien-être, surtout que courir ne demande pas grand-chose. Juste leurs jambes, des baskets et l'état d'esprit que vouloir le faire. Les sorties après l’école sont finalement l'un des moyens les plus simples de faire bouger les enfants. Quel est le gain pour un enfant dans le fait de courir ? Ou de regarder les adultes faire du footing ? Selon certains chercheurs, il se pourrait que même s'ils ne faisaient que regarder, le bénéfice serait supérieur au fait de courir eux-mêmes. Le gain est dans la détermination, la persévérance, le travail acharné, le courage. Pour les adultes, ce sont des compétences à perfectionner tout au long de la vie, mais pour les jeunes enfants, intégrer cette envie ouvrirait des possibilités infinies.

Toujours dans le cadre de la garde périscolaire, une fois de retour de votre sortie, la course continue positivement avec quelques idées pour occuper le temps de l’enfant. Ainsi même trotter peut encourager l'établissement d'objectifs, suivis des félicitations de les avoir atteints. Que ces réalisations soient grandes ou petites, la baby-sitter joue un rôle important en aidant les jeunes enfants à se sentir fiers et à réussir. Et s’ils n’ont pas couru, peut-être ont-ils gravi une pente raide pour leur âge, etc.

En fin de compte, les enfants sont des êtres impressionnants, motivés, créatifs et énergiques à part entière. Les adultes peuvent toujours chercher à faire ressortir ces attributs en eux, mais parfois ils le font tout seuls, simplement en étant eux-mêmes. Lors des sorties en plein air après l’école, souvent les baby-sitters disent voir de la magie dans les yeux de ces jeunes gens. Cela signifie que tout le monde est heureux, et vous le vivrez en travaillant pour l’agence de garde périscolaire !