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Garde d’enfants : pour être en bonne santé, ils ont besoin de jouer plus et de s'asseoir moins après l'école
De nouvelles directives de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommandent que les enfants passent moins de temps à regarder des écrans, ou restreints dans des sièges, qu'ils bénéficient d'un meilleur sommeil, et qu'ils aient plus de temps pour les jeux actifs après l'école afin de grandir en bonne santé.
L’importance d'une activité physique régulière après l'école
Les directives indiquent qu'améliorer l'activité physique, réduire le temps sédentaire et assurer un sommeil de qualité chez les enfants améliorent leur santé physique, mentale et leur bien-être, tout en aidant à prévenir l'obésité infantile et les maladies associées plus tard dans la vie.
Pour les enfants de plus de 6 ans, le panel d'experts de l'OMS ont rédigé des recommandations qui reposent sur des évaluations des effets sur les enfants d'un sommeil inadéquat, et du temps passé assis à regarder des écrans ou restreints en situations assises. Les experts ont également examiné les preuves des bienfaits de niveaux accrus d'activité.
Les recherches montrent que 23 % des adultes et 80 % des adolescents ne sont pas suffisamment actifs physiquement. La baby-sitter a un rôle a jouer dans cette équation.
Rendre le jeu après l'école essentiel
Un docteur de l’OMS déclarait que, « ce dont nous avons vraiment besoin, c'est de ramener le jeu pour les enfants ». Le point focal est l'obésité infantile et l'activité physique. Les heures de garde après l’école permettent de passer du temps sédentaire au temps de jeu, tout en protégeant le sommeil.
L’intervenante de l’agence doit remplacer les périodes prolongées d'inactivité, ou de temps d'écran, par plus de jeux actifs. Tout en s'assurant que les jeunes enfants bénéficient d'un sommeil de qualité. Il y a malgré tout des périodes sédentaires, mais elles doivent être de qualité : passez-les dans des activités interactives sans écran, comme la lecture, les histoires, les chansons et les puzzles.
Le rôle majeur des activités physiques après l'école
Au moins jusqu’à 10 ans, le corps d’un enfant se développe plus rapidement qu'à tout autre moment de sa vie. Par conséquent, il est vital que les enfants aient les expériences physiques pour soutenir leur développement, avec une recommandation de 3 heures d'activité. Les activités scolaires et la récréation participent à ce cumul d’heures, la garde après l’école pouvant compléter les heures manquantes.
La nature et être interactif en plein air a des avantages énormes sur son bien-être physique et mental, surtout pour les plus jeunes enfants. Idéalement, le temps de baby-sitting devrait garantir au moins 60 minutes par jour dans des activités physiques d'intensité modérée, telles que courir, sauter et jouer à des jeux actifs. Pour les périodes où l’enfant ne va pas à l’école, il est positif qu’elles soient réparties tout au long de la journée, c’est plus approprié.
Concernant le temps passé assis à regarder des écrans, comme regarder la télévision ou des vidéos, jouer à des jeux informatiques, il est bien que la baby-sitter veille à ce qu’il ne dépasse pas une heure par jour, sachant que moins c'est mieux. Lorsque l’environnement impose des activités sédentaires, la lecture et les histoires sont à encourager.
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