Besoin d'informations ?

Garde d’enfants : pourquoi les enfants se conduisent mal, et comment réagir


Les enfants utilisent leur comportement pour exprimer ce qu’ils sentent et ce qu'ils pensent, parce qu’ils ne savent tout verbaliser. Plus que jamais dans la garde d’un enfant, vous devez tenir compte de la cause sous-jacente du problème de comportement. Comme tout le monde n’est pas psychologue, voici des pistes qui pourront vous être utiles.

Les enfants veulent l'attention des adultes

Lorsque les parents sont au téléphone ou rendent visite à des amis, à la famille, ou sont simplement occupés, les enfants se sentent exclus. Faire une crise de colère, pleurnicher ou frapper un frère ou une sœur est un excellent moyen d'attirer l'attention des adultes.

Ignorer les comportements négatifs et louer les comportements positifs est l'une des meilleures façons de gérer les comportements de recherche d'attention. Il est possible de considérer dans le domaine de la garde d’enfants, qu’ils ont besoin d'explorer, d'expérimenter leurs sentiments et leurs interactions avec leur environnement. Surtout quand certains comportements négatifs ne représentent pas un danger pour l'enfant lui-même, ni les autres.

L’étudiante salariée de l’agence de garde périscolaire peut également estimer que l'ignorance est la meilleure solution pour gérer certains comportements : cela évite la récompense indésirable que les enfants peuvent obtenir en obtenant l'attention de l'adulte.

Une question de mimétisme

Les enfants apprennent à se comporter en regardant les autres. Qu'ils voient un camarade à l'école se conduire mal, ou qu'ils copient quelque chose qu'ils ont vu à la télévision, les enfants répéteront ce qu'ils voient.

Le réflexe est de limiter l'exposition de l’enfant que vous gardez aux comportements agressifs à la télévision ou dans les jeux vidéo. Mais si les parents acceptent l’accès de ce type de loisirs à leurs enfants, la salariée de l'agence ne peut pas vraiment le leur interdire. Donc voici comment éviter le mimétisme négatif d'un enfant :

Les enfants testent les limites durant leur garde

Vous allez forcément être obligée d’établir des règles durant la garde des enfants. Vous allez définir ce qu'ils ne sont pas autorisés à faire, et ils voudront souvent voir si la règle est sérieuse, ou si vous avez la capacité à la faire respecter. Ils testent les limites juste pour savoir quelles sont les conséquences en cas d’infraction.

Durant la garde d'un enfant, il est important de maintenir une structure et une cohérence dans la façon dont vous réagissez à ses tests. Si l'enfant sait qu'il peut enfreindre les règles sans conséquence, il pourrait continuer à le faire et cela peut affecter négativement son développement. Et la qualité de la prestation de baby-sitting de l’agence. Voilà pourquoi vous devez répondre de manière cohérente et ferme aux tests.

Restez calme, expliquez à l'enfant pourquoi la règle ou les limites sont en place, et donnez des conséquences appropriées pour les tests de limites. Par exemple, si l'enfant ne respecte pas l'heure du coucher, expliquez-lui que les conséquences pourraient être d’avoir moins de temps pour jouer, ou d’avoir moins de temps pour autre chose. Cette approche montre à l'enfant que les limites et les règles sont importantes et que vous êtes sérieuse sur ce point.

L’indépendance grandissante de l’enfant

Au fur et à mesure que les enfants grandissent et qu’ils vont à l’école, ils apprennent à faire plus de choses par eux-mêmes. Ils veulent souvent montrer leurs nouvelles compétences. Les préadolescents sont également connus pour leurs tentatives d'indépendance. Ils peuvent devenir plus argumentatifs et peuvent parfois se comporter de manière irrespectueuse. C’est une façon de montrer aux adultes qu'ils peuvent penser par eux-mêmes.

Dans cette situation, l’agence de garde d’enfants conseille aux baby-sitters de lui donner des choix appropriés. Donnez-lui une liberté adaptée à son âge, pour répondre à son besoin d'indépendance. L'indépendance d'un enfant et un mauvais comportement de sa part peuvent être liés, mais ce n'est pas toujours le cas. La dépendance et le comportement sont des concepts différents et il existe des situations où les experts observent un comportement inapproprié chez un enfant qui est en fait très indépendant. En général, un comportement inapproprié a des causes plus profondes.

En ce qui concerne l'indépendance, tout dépend de la maturité de l'enfant et de sa capacité à prendre des décisions, à gérer ses responsabilités. Cela nécessite des habiletés et des compétences qui sont acquises au fil du temps. Pour la garde d’un enfant, je vous conseille de lui donner des exemples appropriés de comportement, et de le guider dans ses actions.