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Comment une baby-sitter peut favoriser l'apprentissage socio-émotionnel à la maison ?


La relation entre l'enfant et les parents ou la baby-sitter est essentielle pour jeter les bases d'une future santé que les professionnels de l'enfance appellent socio-affective. Lorsque les adultes travaillent à la modélisation de compétences socio-émotionnelles saines, ils peuvent promouvoir ces compétences clés et établir la relation de confiance et de sécurité nécessaire à l'enfant. C'est ce qui lui permet notamment d'apprendre et d'explorer.

Le rôle de l'intervenante au domicile des parents est cardinal dans cette promotion de l'apprentissage socio-émotionnel à la maison.

L'accompagnement de l'expression de l'enfant

La baby-sitter est une pièce très importante dans l'accompagnement de l'apprentissage de l'enfant, principalement dans l'expression. Cette dernière est une clef de voûte dans l'acquisition socio-émotionnelle :

Les routines et la modélisation des types de comportements

Si vous suivez les conseils de baby-sitting de Happysitters, vous savez à quel point l'instauration de routines est importante dans la garde d'un enfant. Dans la situation domestique liée à l'apprentissage socio-émotionnel de l'enfant, 3 observations sont à mettre en application :

Lorsque les parents et les baby-sitters travaillent de concert, le développement des compétences socio-affectives des enfants à la maison et à l'école est accélérée et facilitée. Ils navigueront plus efficacement dans leur environnement.

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