Besoin d'informations ?

Parents : un service de garde d’enfants vous évite de trouver une solution de substitution !


Le besoin de rechercher une garde d'enfants se programme la plupart du temps avec la scolarité de la prunelle de vos yeux, soit survient spontanément en raison d'événements imprévisibles. Même si le stress est moindre en raison de l’accompagnement d’une agence, plus tôt les parents commencent à penser à ce recours, plus la mise en place du service est simple.

Pourquoi chercher un site de garde d’enfant plutôt qu’une nounou ?

Gardez vos jours de repos !

Les familles découvrant le besoin de faire garder leur enfant peuvent tout d’abord croire que trouver une nounou durant l’année scolaire, les dispense de planifier une autre solution. Mais quand l’assistante maternelle est malade ou en vacances, voire se retrouve dans une situation imprévue, les parents ne savent plus comment faire. Faut-il prendre des RTT, se mettre en maladie, etc. ? L'idée est tout simplement de trouver la réponse sur le site de baby-sitting, bien avant d’en avoir besoin. Parce qu’il y aura toujours un petit décalage entre la recherche de l’intervenante, la soumission des candidates, votre choix et la mise en route.

Remplacer sa baby-sitter

En prenant le cheminement à l’envers, à savoir que vous contactez le service de garde d’enfant pour vous accompagner durant l’année scolaire ou calendaire, l’agence vous évite de vivre ces situations difficiles. Elle dispose de ressources humaines qu’elle salarie, et une remplaçante peut provisoirement remplacer la titulaire généralement du jour au lendemain. En définitive, vous ne cherchez qu’une fois votre baby-sitter.

La flexibilité s'adapte à votre agenda

Notez que l’assistante maternelle propose ses services à temps plein, alors que vous pouvez avoir besoin de chercher une garde d’enfants uniquement pour quelques heures. Soit le matin pour le préparer et l’amener à l’école, soit à sa sortie de classe pour veiller sur lui à votre domicile, jusqu’à ce que le premier parent rentre à la maison. La flexibilité des accompagnements est l’un des avantages d’un site de baby-sitting.

Si votre enfant va à la garderie pour des raisons pécuniaires ou de proximité, la nounou que vous salariez n’ira pas le chercher à la fermeture de l’établissement. Cette prise en charge existe avec les services d’une agence spécialisée.

La garde de substitution

De nombreux parents qui travaillent profitent des services de garde d'enfants. Contrairement à d’autres pays européens comme l’Allemagne où la situation juridique prévoit qu’en cas d'indisponibilité d'un éducateur de jour, une autre option de garde pour l'enfant doit être assurée en temps utile, un tel paragraphe n’est pas dans la législation française. Travaillant de chez elle, la nounou peut être proche d’accoucher, et vous demander de venir d’urgence récupérer votre progéniture parce que la sienne va naître. Quand le service de garde d’enfants est assuré par une étudiante salariée par une agence, cette situation est exclue par simple bon sens… Une étudiante pense à ses études, pas à créer une famille. Elle est également plus éloignée des problèmes familiaux spontanés peuvent entraîner des absences.

Il est donc peu probable que vous ayez besoin d’une garde de substitution, en faisant appel aux service d’un site de baby-sitters. Les parents ayant de l’expérience savent maintenant qu’il s’agit d’une tranquillité d’esprit très appréciable !