Besoin d'informations ?
Parent : que dire à votre baby-sitter avant de partir pour un rendez-vous galant ?
Même si l’agence est spécialisée dans la garde périscolaire, des missions de quelques heures en soirée ou le week-end trouvent leur intervenante. Imaginez qu’il soit vendredi soir et vous deviez sortir de la maison pour passer du temps de qualité avec votre partenaire, ou pour un rendez-vous galant si vous êtes parent célibataire. Votre baby-sitter arrive, vous êtes prêt(e) à partir ! Attendez, ne vous précipitez pas encore hors de la maison. Il est important de fournir des instructions et des directives détaillées à l’intervenante, afin que tout le monde puisse être satisfait de la soirée qui a été un succès.
Les bases de la communication
Commençons par les bases souvent oubliées, quand vous réalisez devant la porte que la précipitation a occulté certains abords. Ces petites choses ont tendance à être extrêmement importantes, surtout en cas d'urgence. Voici les bases de ce qu’il est conseillé de communiquer :
-
Vos coordonnées
Il est possible que votre baby-sitter ait des questions une fois que vous aurez quitté la maison. Elle doit pouvoir vous contacter à tout moment, sans avoir à attendre que vous preniez l’initiative d’appeler chez vous pour voir si tout va bien. Assurez-vous de laisser votre numéros de mobile, dans un endroit facilement accessible, comme sur le réfrigérateur.
Il est également important de laisser les coordonnées d'urgence disponibles, telles que des adultes de confiance, au cas où. Laissez les coordonnées du lieu de votre rendez-vous (restaurant, etc.), c’est une sonnette d’alarme s’il y avait un problème. Les pompiers ou la police pourraient les utiliser. -
Les grandes lignes du rendez-vous
Avoir un itinéraire pour vous rendre à votre rendez-vous, des détails tels que l'endroit où vous allez et quand vous comptez être de retour, sont des informations basiques. Elles aident votre baby-sitter à se sentir en sécurité, en sachant où vous trouver en cas d'urgence.
Les habitudes de la maison
Les règles diffèrent d'une famille à l'autre, il est donc important de tout exposer clairement dès le début de la prestation de baby-sitting. Sans règle, vous pourriez rentrer à la maison avec des enfants excités qui regardent la télévision bien après leur supposée heure de coucher. Le cauchemar de tout parent. Assurez-vous de décrire les attentes pour :
- L’heure du coucher
- Les repas et les collations
- Le temps d'écran
- Les récompenses et les punitions
- Toute autre chose pour laquelle vous avez des sentiments particuliers !
Il est toujours préférable de sur-communiquer vos attentes que d'avoir à faire face à une situation stressante après votre soirée de détente.
La Logistique
Ce sont souvent ces petites choses que vous avez oubliées de mentionner, mais dont vous vous souvenez alors que vous êtes déjà à mi-chemin du restaurant… Les petits détails s'additionnent et peuvent entraîner des frustrations majeures pour vous et votre baby-sitter s'ils ne sont pas exposés dès le départ.
Posez-vous des questions qui vous semblent évidentes, puis notez les réponses. Par exemple :
- Où est la trousse de premiers soins ?
- Vos enfants ont des allergies alimentaires ?
- Où se trouve la télécommande du téléviseur et comment fonctionne le système audio ?
- Où sont les pyjamas de chaque enfant ?
Encourager les enfants à être physiquement actifs après l'école leur permet d’identifier les activités qu'ils aiment et qu'ils pourraient entreprendre à long terme. Voire parfois en activité périscolaire, donc en dehors de la demande de garde souscrite auprès de l’agence.