Besoin d'informations ?

Job étudiant : les moyens géniaux de faire de l’exercice et de vaincre la monotonie intérieure pour les baby-sitters et les enfants


Lorsque les enfants passent plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur, leur capacité d'apprentissage et de prospérité est compromise, telle est une affirmation des spécialistes de la petite enfance. C’est en partie pourquoi l’agence de garde périscolaire recommande de privilégier les sortie en plein air.

Quand les enfants passent trop de temps à l'intérieur du logement, surtout dans les grandes villes comme Paris ou Lyon, ils deviennent moins actifs physiquement, ce qui entraîne une prise de poids et d’autres problèmes de bien-être, voire de santé. Les enfants qui s'habituent à un mode de vie sédentaire sont souvent plus obèses en tant qu'adolescents et adultes. A cet égard, voici quelques façons de susciter l'intérêt des enfants que vous gardez, d’aller à l’extérieur après l’école. Ou d’expliquer aux parents l’intérêt de sortir au grand air, d’aller dans un parc, etc.

Les aires de jeux et les cours privatives

Commencez par montrer aux enfants que vous gardez, que s'amuser est aussi simple que d’ouvrir une porte ou demander un goûter. Il est peu probable que la famille ait un pavillon à Paris, si bien que vous devrez sans doute trouver des aires de jeu intéressantes.

Dans certaines circonstances, le logement peut avoir une cour privative. Si les parents préfèrent que vous l’utilisiez à la place d’une sortie au parc après l’école, vous pouvez tenter de stimuler la créativité de l’enfant, faire de l'art, faire des jeux de cour pour garder les enfants actifs, etc.

Créez des souvenirs à l'extérieur

Durant la garde d’un enfant, l’extérieur est souvent un moyen de créer un souvenir pour ce protagoniste : il va se souvenir d’une marche, de ce qu’il a découvert, de la randonnée avec sa baby-sitter. En ce sens, la garde périscolaire permet vraiment de lui apprendre l'importance de la nature, tout en restant en bonne santé.

Avec l’autorisation des parents, trouvez les chemins piétonniers à proximité du domicile, et planifiez une sortie après l’école pour marcher dans les bois et explorer. Nul besoin de créer une merveilleuse journée de randonnée, 1 heure ou 2 suffisent souvent. Tout dépend de l’âge de l’enfant, de sa forme, de l’horaire.

Les baby-sitters à Lyon peuvent lui faire découvrir l'histoire de la ville, en explorant les endroits pittoresques à visiter, quand ils sont à la portée de l’enfant évidemment.

En favorisant l’intérêt de l’enfant que vous gardez après l’école, pour l’extérieur, vous contribuez à l’effort des parents qui souhaitent lui inculquer un mode de vie sain à long terme. Offrez à ces enfants des moments inoubliables et de qualité, ils se souviendront de leur baby-sitter à vie ! Proposez votre candidature à ce job étudiant auprès de notre agence de garde périscolaire, et commencez rapidement à explorer le monde extérieur !