Besoin d'informations ?
Job de garde d’enfant après l’école : les étudiants et les enfants devraient rire plus souvent !
Rire est bon pour la personne ayant trouvé le job étudiant au sien de l’agence de garde périscolaire. Le rire est bon pour vous, comme pour l’enfant, car il crée souvent une atmosphère agréable et détendue. Les petits protagonistes peuvent apprendre à partager des moments joyeux avec la baby-sitter. Dans certaine situation, il aide à la création d’une atmosphère positive et saine. Le rire peut aussi aider à détendre une situation stressante, voire parfois favoriser le développement des compétences sociales des enfants.
Du côté de l’étudiante en charge de garder l’enfant, le rire de ce dernier peut lui remonter le moral et la faire sourire. Les différentes recherches autour du rire et de la garde après l’école montrent qu’il existe de la puissance dans cette réaction émotionnelle. Il est vrai qu’il s’agit généralement d’une réaction positive. Elle peut être causée par la surprise, l'amusement, le plaisir ou l'excitation.
Le rire peut être un outil puissant pour communiquer des sentiments et des émotions, ainsi que pour rapprocher les individus qui doivent apprendre à se connaître. Mais qu'est-ce que le rire, pourquoi est-il bon pour une garde périscolaire et comment une baby-sitter peut faire rire les enfants ?
L’importance du rire lors d’une garde d’enfant après l’école
Le rire est une réaction physique agréable consistant généralement en des contractions rythmiques et souvent audibles du diaphragme et d'autres parties du système respiratoire. C'est une réponse à certains stimuli externes ou internes. Le rire peut provenir d'activités telles que le fait d'être chatouillé, ou de l’écoute d’histoires et de réparties humoristiques. Le plus souvent, il est considéré comme une expression auditive d'un certain nombre d'états émotionnels positifs, tels que la joie, l'hilarité, le bonheur ou le soulagement.
Physiquement, un bon rire libère des endorphines, c’est à dire les analgésiques naturels du corps. Cela se traduit par une réduction du stress, de l'anxiété et de la dépression, une amélioration du sommeil, une baisse de la pression artérielle et de la glycémie et une amélioration de la circulation. Ne serait-ce que cette incroyable liste, il est évident que rire durant ce job étudiant est une excellente chose. A la fois pour la jeune femme qui garde les enfants, comme ces derniers. La capacité du rire à diluer le stress n'est qu'une des nombreuses raisons qui en fait un élément essentiel du développement d'un enfant.
L’intérêt de cultiver le sens de l’humour
Avoir le sens de l'humour joue un rôle important dans le développement de l'estime de soi, l'apprentissage de la résolution de problèmes, le développement de la résilience et le développement de la créativité. Les enfants qui peuvent rire de leurs erreurs sont plus susceptibles d'accepter l’imperfection d’autrui. Cela peut également changer la vision qu’une personne se construit de l'erreur, et l’orienter avec facilité vers une résolution. De façon à ne plus la répéter à l’avenir. D’après les chercheurs, le rire et l'humour renforcent la résilience, de sorte que les enfants en garde périscolaire s'adaptent mieux à l'adversité, au stress, aux traumatismes, aux tragédies et aux menaces de leur vie quotidienne.
Un autre avantage est que l'humour aide les enfants à développer leur créativité. La raison tient en ce qu’ils apprennent à regarder les choses d'un point de vue inhabituel. Les enfants qui rient beaucoup sont généralement plus heureux et plus optimistes dans l'ensemble. Voilà pourquoi j’encourage le rire dans le job de garde d’enfant après l’école ! Faites-vous du bien, surtout que le rire est la réponse physique à l'humour la plus naturelle qui soit.
Les bénéfices du rire pour la baby-sitter et les enfants
Bien que ce critère ne soit pas une obligation pour postuler au job de garde d’enfants après l’école, l'humour est généralement considéré comme un trait de personnalité souhaitable. Les étudiantes ayant un bon sens de l'humour nouent plus facilement de bonnes relations avec les familles des enfants qu’elles gardent. Cela les aide à se sentir plus à l’aise dans leur être, et apprennent à renforcer agréablement leur estime de soi.
Les enfants apprennent le pouvoir de guérison du rire à un âge précoce lorsqu'ils voient leur baby-sitter rire dès la sortie de l’école. Cette expérience de vie les aide à comprendre les compétences sociales essentielles que sont l'empathie et la sympathie. Socialement, le rire peut être utilisé pour désamorcer une situation tendue. Il est aussi une bonne distraction des émotions négatives, telles que la culpabilité, le stress ou la colère.
Le rire est contagieux !
Vous l'avez sans doute remarqué, le rire est contagieux. Lorsque nous entendons les autres rire, nous avons tendance à nous mettre à rire, même si la blague ou la situation n'est pas si drôle, voire si l’on ignore tout de ce qui l’a initialement provoqué. Tous ceux qui rient en récoltent les bénéfices.
Pas besoin d'être un clown durant une garde périscolaire pour faire rire les enfants. Ils trouvent différentes choses amusantes à différents âges.
Les enfants de -6 ans
Ils commencent à comprendre l'humour avec un élément de surprise, en particulier l'humour physique. Ils commencent à aimer les rimes et les mots absurdes et essaient de faire rire les autres. Ils aiment beaucoup les grimaces.
Les enfants d'âge préscolaire
Ils aiment l'humour visuel et verbal simple. Les bouffonneries idiotes, les chansons, les jeux, les comptines et les histoires amusantes peuvent les faire rire. Ils trouvent également les fonctions corporelles humoristiques. Pour les faire rire, montrez des images d'animaux, mais faites le mauvais son (« meuh » quand vous montrez un cochon).
Les enfants à l’école
Une fois que les enfants commencent l'école, l'humour devient un peu plus raffiné - mais pas tout le temps ! L'humour burlesque, les jeux de mots et l'exagération deviennent plus amusants pour ce groupe d'âge. Ces enfants commencent à apprendre le plaisir de raconter des blagues. D'âge scolaire, ils comprennent mieux les mots et commencent à utiliser des jeux de mots, des devinettes.
Faire rire les enfants est l'une des joies du job de garde après l’école. Il n'est jamais trop tôt pour commencer à démocratiser un bon sens de l'humour aux enfants. Donc, que la baby-sitter soit un modèle de bonne humeur ! Aidez les enfants à bénéficier d'un sens de l'humour bien développé. Tout le monde en tirera profit, même les parents !