Besoin d'informations ?

Et si la baby-sitter avait une opinion différente des parents sur l’éducation de l’enfant ?


Les questions relatives à l'enfant telles que la discipline, les activités acceptables, le coucher, les tâches ménagères, etc., sont sujettes à appréciation personnelle. Chaque personne et chaque foyer ayant une vision personnelle de ce qui est bien pour l'enfant. Ce qui signifie que d'autres personnes peuvent être en désaccord avec des valeurs, ce qui n'a rien d'anormal ici. Les difficultés peuvent survenir si la baby-sitter a une opinion différente de la famille où elle intervient, et si cet écart représente une barrière infranchissable.

Comme à mon habitude, je prends beaucoup de plaisir à interroger des professionnelles sur des sujets précis, afin de partager avec vous les résultats de cette étude. Ce que j'ai fait pour ce sujet.

Aperçu rapide des réponses

Pour résumer les réponses obtenues face à une situation où l'intervenante aurait une opinion opposée à celle des parents, 3 types de réflexions dominent :

J'attire votre attention sur le fait que les personnes interrogées sont des baby-sitters débutantes à expérimentées, et qu'aucune ne représente Happysitters. J'ai supposé ici que le volume des interviewées pouvait de toute façon représenter une moyenne digne d'intérêt. Quand vous savez que certaines études officielles ne reposent que sur une vingtaine de personnes, la mienne pourrait même paraître plus intéressante !

Vous trouvez ci-dessous 5 façons de réagir face à un constat de divergence, un choix personnel parmi le lot de réponses.

5 réactions posant une réflexion

Parmi le lot de réponses, 5 sont mes préférées, que je sois du même avis ou pas du tout. Elles sont toutefois dignes d'intérêt, apportant matière à réflexion d'un côté comme de l'autre :